Comprehention de texte de lois.

ngc404 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 18:37
 Sorcière C@rabosse - 17 oct. 2014 à 20:06
Bonjour,
concernant le texte :(4° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, , que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ; ) .
je comprend pas ce que veut dire :(à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage) .
nous devons avoir vécu ensemble dans la même habitation ?
mon histoire : je désire me marie avec une femme russe . elle habite en Russie et moi en France. nous comptons nous marier en France au printemps prochain . est ce que juste après le mariage je peut demander la carte de séjour temporaire ? et sera telle renouvelable ?
merci beaucoup

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
8 oct. 2014 à 03:04
Bonjour,

"je comprend pas ce que veut dire :(à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage) . "
ça veut dire que vous devez vivre ensemble après le mariage... sinon il y a suspicion de mariage blanc.

Cdlt.
2
Sorcière Car@bosse
8 oct. 2014 à 03:02
Bonjour,

Vous devez vivre ensemble sans aucune interruption, votre femme doit demander un visa long séjour.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml

Mes salutations.
1
ngc404 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
13 oct. 2014 à 20:28
bonjours ,


dés que je suis marié ! elle doit faire "visa long ".
pour le visa long ,elle doit connaitre le français .
0
ngc404 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 17:37
bonjour
d'après vous quel sont les chances pour que je puisse faire venir ma futur femme russe en France ?
je vous expliques mon cas :

j'ai 45 ans j'ai rencontre ma future femme en juillet dernier !!!

c'est le vrai coup de foudre!! on c'est vue jusqu'à mi septembre. j'étais en Russie pour boulot .

elle a 45 ans elle est gérante d'un café en Russie . elle est veuve . elle a aussi un enfant qui vas rester en Russie ( plus de 20 ans ). elle n'ai jamais venue en France. elle connait pas encore le français .(elle prend des cours de français).

je vais aller la voir a nouveau a noël 17 jour .

elle est entrain de faire son passeport .

on voudrai se marié au printemps ! en France ! pour ensuite faire la démarche pour la faire faire un long visa .

d'après vous est ce que c'est jouable ? est ce que notre situation peut influencer dans le mauvais sens l'ambassade ?

auriez vous des conseils ?

quel est le temps de valider de l'acte de naissance russe ?

qu'est ce que l'apostille exactement ?

je vous remercie d'avance .
0
Sorcière C@rabosse
17 oct. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Signez un PACS et demandez un visa long séjour !

Mes salutations.
0