Récupérer un investissement dans une sarl

kdonini Messages postés 4 Statut Membre -  
kdonini Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai créée une sarl il y a un peu plus de 2 ans avec un associé, je suis majoritaire. J'ai investi des fond personnel au lancement de l'entreprise, je ne parle pas du capital mais de fond de roulement. A ce jour nous comptons intégré un 3 ieme associé , mais l'entreprise me dois encore de l'argent . Est ce que je dois récupérer cet argent avant la vente des parts ou est ce qu'il y a un autre moyen pour le récupérer au fur et a mesure du temps?

Merci

4 réponses

Marley

Avez vous consulté votre expert comptable ?
0
kdonini Messages postés 4 Statut Membre

non pas encore, j'y vais lundi mais je voulais avoir un ordre d'idée sur la question avant d'y aller
0
Marley

Que ce soit avant, pendant ou après, il y a un jeu d'écritures.

La Société peut elle se permettre cette sortie de fonds sans risquer de la mettre en péril ?
0
kdonini Messages postés 4 Statut Membre

Non a l'heure actuelle la société ne peut pas sortir une telle somme. est ce que dans le rachat des parts du futur associé on peut en inclure une partie? Ou sinon peut être effectuer un échéancier de remboursement de la société a moi même sur plusieurs mois? ..... voila je ne sais pas trop comment faire
0
Marley

Gérez ça avec votre expert, lui seul a accès aux infos de votre société et connait les lois.
0
kdonini Messages postés 4 Statut Membre > Marley

Merci beaucoup Marley d'avoir pris le temps de me répondre.
0