Problème assistante maternelle et cgt

Jopomo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 19:12
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 13 mars 2013 à 19:54
Bonjour,


Je viens chercher des réponses car depuis le mois de septembre je rencontre de gros problème avec mon assitante maternelle suite à son licenciement en septembre elle m'indique que les indenmité son de 1/5 eme je me retourne vers l'inspection du travail qui me confirme que la jurisprudence par arrêt du 31 mai 2012 que l'indemnité et de 1/120 eme n'est plus de 1/5 eme lors de cette rencontre l'inspection du travail me fait remarquer des erreurs sur les h complémentaires contrat mensuelle de 20h semaine lundi mardi de 7h15 à 16 h45 cas je venais cherché mon Loulou a 16h30 elle me compte 15 min h complémentaire donc je paye 2 fois car vu mensualisé je paye jusqu'a 16h45 je lui déduit donc tout ces quart h sur son solde tout compte sur conseille de l'inspection du travail.
Mon ass mat conteste donc le 05/09 et fait appel à la Cgt depuis j'ai une un courrier en octobre me demandant de règle avant fin octore Simon prud'homme je propose donc une conciliation la Cgt et l'ass mat ne peuvent pas employé du temps charger ceci en décembre
Nouveau courrier de le Cgt mi janvier demandant de nouvelle sommes sans me les justifier je doit payer avant le 24/01 Simon prud'homme depuis plus de 6 mois Que cela dur quand je contacter cette personne de la Cgt pas plus de réponse je doit payer et pour justifier des nouveau montant ces comme ça! je pose vraiment de l'honneté de cette personne. Cette personne ma quand même dit que tout h commencée est une heure du cela étant incorrecte.

Que faire? Ou signaler peut être cette abus?

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
13 mars 2013 à 19:54
Bonjour,

Vous dites être mensualisé sur 20h hebdomadaire, soit lundi et mardi de 7h15 à 16h45, hors sauf erreur de ma part cela fait 19h ?

Quel est le calcul de votre mensu ?

Date d'embauche ?
Date de licenciement?
Dates des cp assmat depuis le début du contrat?
Jours et horaires d'accueil définis au contrat ?

1ère réponse sur à vous donnez, si vous avez prévu au contrat et dans le calcul de la mensu de récupérer votre enfant à 16h45 et vous venez le chercher à 16h30, la mensu de votre assmat ne change pas....

Je ne comprends pas pourquoi elle vous facture 15mn de plus....aucun sens, c'est déjà payer via la mensu !!!

Et tout heure commencée n'est pas due.....vous avez raison !

Pour l'indemnité de licenciement c'est effectivement 1/120éme, sauf si vous avez signer un contrat ou est noté le 1/5ème...cela devient contractuel et vous devez respecter les termes du contrat...à vérifier !

Dans l'attente de votre réponse pour tenter de dénouer cet imbroglio...

Cordialement
0