Déménager quand le père a un DVH ?

Kimberley23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - Modifié par sophiag le 12/03/2013 à 19:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mars 2013 à 19:26
Bonjour,

J'ai une enfant malade qui est régulièrement suivi. Elle est avec moi(sa mère la semaine) et en journée le samedi chez son père. Un 1er jugement avait été réalisé, nous avons la garde conjointe sauf que le père s'en soucis que lorsqu'il a toute à y gagner et une résidence chez moi jusqu'à ses 3 ans. où elle devra après les cours du vendredi jusqu'au dimanche 1 w.end sur 2 + la fête des pères + le 25 décembre, le 1er janvier les passer chez son père.

Son père ne l'a jamais occupé, ne la jamais acheté quoi que ce soit... Je m'inquiète pour elle. Je voudrais savoir ce que je risque si je décide de partir en métropole pour un travail et pour une vie meilleur pour elle (obtenir la sortie du département avec droit de visite pour le père en déplacement) ? Même pour des vacances, dois-je demander l'autorisation au juge ou au papa ?

ou si je reste à la Réunion, puis-je demander une réévaluation du dossier à ses 2 ans dans quelques mois (elle est suivi médicalement, elle n'a jamais dormir loin de moi et je ne trouve pas cela logique que de lui donner des privilège alors qu'il n'a rien fait jusqu'ici et ne fera toujours rien) ? j'ai peur aussi de la déstabiliser encore plus et qu'il détruise tous ce que j'ai pu construire pour son éducation.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
12 mars 2013 à 19:26
Bonsoir
Ce n'est pas un privilège que vous lui donnez, c'est aussi sa fille et ce n'est pas un objet qu'on donne ou reprend quand cela ne nous convient pas.
C'est une personne a part entière qui a le droit au respect de sa personne et qui par conséquent, à le droit de voir père et mère sans qu'un parent y mette des bâtons dans les roues.
Concernant votre projet de départ, son père pourra demander la garde si vous le faites car vous entravez volontairement son droit de visite et hébergement.
Concernant les frais que vous jugez non satisfaisant dans sa participation, il vous suffit alors de demander au JAF une réévaluation de la pension alimentaire.
1