Placement en foyer

paupau45300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 00:48
cind001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 02:09
Bonjour,
J'ai une amie son frère est parti en prison pour violences conjugales suite a sa sortie de prison la garde de sa fille qui été attribué a son épouse lui à été retiré. Leur fille à donc été placée en foyer, la mère de mon amie à donc voulu récupérer la garde mais celle ci ne lui a pas été accordée par les assistantes sociales car elles ne veulent pas que la petite est de liens avec son père .
Je voudrais savoir si mon amie pourrait,elle, faire quelque chose pour avoir la garde de sa nièce.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
5 mars 2013 à 07:13
Bonjour
Elle peut toujours essayer d'en faire la demande, mais cela m'étonnerait qu'on, lui accorde la garde
Quoi qu'il en soit, l'avocat est requis . Et les grands parents ne demandent pas la garde ?
1
cind001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 02:09
Bonsoir,

votre amie peut effectivement faire la demande en faisant un courrier à l'aide sociale à l'enfance et au tribunal pour enfants (puisque l'enfant est suivie par ces deux services). Il est important au préalable de prendre en compte l'avis de l'enfant et s'il y a eu placement afin qu'il n'y ait aucun lien avec le père, il faut être sûre que chez votre amie, il n'y aurait pas de lien non plus. Si la raison du placement est la rupture du lien avec le père, il s'agit très certainement d'un placement afin de mettre en sécurité l'enfant. Si tel est le cas est ce que votre amie est en capacité de la "protéger" de son père?
0