Mon père et ma belle-mère nous a mit dehors sans raison

CyberX13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 15:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 janv. 2016 à 14:00
Bonjour a tous je fais appel a vous pour demander vos avis sur ce sujet. Urgent si possible de me repondre au plus rapidement possible

Premiere question:
J'ai 21ans cela fais 1an et demi que je suis avec ma compagne, elle a 18ans nous sommes tout les deux majeur. Mon père et ma belle-mère nous a mit dehors sans aucune raison valable mis a part qu'elle nous a péter les plomb toute seule sur nous,elle crée et invente des histoires pour nous pourrir tout les jours et soit disant que l'on foutait rien. Pour préciser nous étions en pleine recherche d'emploi pendant cette période maintenant nous restons coincé a la rue et j'ai encore des preuves écrites comme quoi on cherche un emploi et que l'on fait pas rien, ont ils le droit?

Deuxième question:
Dans ma vie mon père m'a foutu a la porte 3 fois, Aout 2014, Juillet 2015, Janvier 2016 pour aucune raison valable... Et j'ai un texto de mon père qu'il s'en foutait si il voyait pas ses enfants et qu'il en avais rien a foutre qu'on était a la rue et qu'on mourrait, est ce que c'est considéré comme Abandon familial? Puis je faire une plainte contre mon pere?

Troisieme question:
Et je pose la question aussi si on peut demander une pension alimentaire alors que l'on a aucun revenu? Et aussi déposer une plainte contre mon père en écrivant au procureur de la république?

J'attend vos idées et vos réponses a mes questions au plus rapidement que vous pouvez, n'hésitez pas a me poser des questions également

Merci beaucoup a vous.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 janv. 2016 à 17:41
Bonjour,

passé vos 18 ans, vos parents peuvent vous mettre légalement dehors (je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'ils le peuvent) par contre vous pouvez par voir judiciaire leur demander une pension alimentaire, en passant par le juge des affaires familiales. Après cela dépendra de leurs ressources.

Et ils n'ont bien sûr encore moins aucune obligation de loger votre compagne, ce sont ses parents à elle qui lui doivent "aide alimentaire".

Cordialement
0
On peut déposer plainte au pénal, ne reste qu'à trouver un motif. L'abandon de famille est pour les mineurs, on peut aussi se demander pourquoi il vous a foutus dehors, il y a sûrement une raison.

Pour la pension alimentaire, il faudra prouver que vous chercher activement du travail.
0
CyberX13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > william049
18 janv. 2016 à 13:57
Bonjour william. Nous avons preuve que nous recherchions activement du travail et pour la raison pour qui nous mette dehors c'est que nous fesons soit disant rien...
0
CyberX13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 13:58
Bonjour doris33, ma belle mère est la mère de ma compagne également
Il y a vraiment aucune solution?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 janv. 2016 à 14:00
Votre père est en couple avec la mère de votre compagne ?

Mais cela ne change rien, hélas pour vous.
0