Divorce et Héritage
nictom
Messages postés
8
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père vient de décéder, je vais hériter de la maison ou nous vivons ma femme et moi .
Nous avons l'intention de divorcer , ma femme demande la moitié de la maison , nous sommes mariés sous le régime de la communauté , suis je obligé de lui céder la moitié .
Merci de vos retours
Mon père vient de décéder, je vais hériter de la maison ou nous vivons ma femme et moi .
Nous avons l'intention de divorcer , ma femme demande la moitié de la maison , nous sommes mariés sous le régime de la communauté , suis je obligé de lui céder la moitié .
Merci de vos retours
A voir également:
- Divorce et Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
vous vivez déjà dans la maison dont vous voulez bientôt être l'unique propriétaire, c'est bien cela ?
La maison est un bien propre, donc vous n'avez rien à lui donner sur la valeur de la maison, mais si pendant le temps où vous avez occupé cette maison, votre épouse a participé à des frais de rénovation, elle est en droit d'en demander récupération.
Votre avocat doit pouvoir vous expliquer ceci avec tous les éléments en main.
Cordialement
vous vivez déjà dans la maison dont vous voulez bientôt être l'unique propriétaire, c'est bien cela ?
La maison est un bien propre, donc vous n'avez rien à lui donner sur la valeur de la maison, mais si pendant le temps où vous avez occupé cette maison, votre épouse a participé à des frais de rénovation, elle est en droit d'en demander récupération.
Votre avocat doit pouvoir vous expliquer ceci avec tous les éléments en main.
Cordialement
Merci de votre retour , oui c'est cela je vais être l 'unique propriétaire et les travaux de rénovation, mon père avait fait tout lui même il y en a eu très peu mis a part les papiers peints !!
Cordialement
Voyez avec un avocat.
Bonne soirée