Garde alternée
vero24390
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je suis divorcée depuis 2009, nous avions convenu à l'époque de la garde alternée, ma fille cadette a maintenant 17 ans, elle désire fortement vivre avec moi, les liens avec son père se sont dégradés depuis au moins 3ans, jusque là je me disais que ça aller se passer mais non! Je dois tenir compte de son mal être ! Elle est plus épanouie avec sa mère puisque je suis la seule a pleinement assurer mon rôle de mère, comment faire pour procéder au changement de garde, quelles conséquences sur la pension alimentaire qu'il me verse a savoir 100 euros/mois, merci pour vos réponses et conseils.
4 réponses
Bonjour,
Votre fille peut écrire au juge des affaires familiales pour demander à rester chez vous mais selon l âge exact de votre fille, peut-être qu'elle aura 18 ans au moment d un nouveau jugement.
Sans nouveau jugement ou accord écrit de père, votre fille doit respecter le jugement.
Cordialement
Votre fille peut écrire au juge des affaires familiales pour demander à rester chez vous mais selon l âge exact de votre fille, peut-être qu'elle aura 18 ans au moment d un nouveau jugement.
Sans nouveau jugement ou accord écrit de père, votre fille doit respecter le jugement.
Cordialement
Merci de votre réponse, ma fille a juste 17ans, donc vous voulez dire que la réponse du juge peut mettre 1ans!!
Bonjour,
Pas moyen d'en discuter avec le papa et de signer une convention parentale à l'amiable ?
Sinon, suivre les conseils de Doris.
Pas moyen d'en discuter avec le papa et de signer une convention parentale à l'amiable ?
Sinon, suivre les conseils de Doris.
Pour les bourses, il vous sera demandé les revenus des deux parents, ou ceux du parent qui a la charge fiscale de l'enfant et le jugement fixant la pension alimentaire. De toute façon, même une bourse est largement insuffisante pour tous les frais engendrés par des études surtout avec un logement hors famille.
Comme l'a justement rappelé Sophiag, il vous faut de toute façon un jugement officiel où sera notée la pension (même si ce jugement valide votre convention).
Comme l'a justement rappelé Sophiag, il vous faut de toute façon un jugement officiel où sera notée la pension (même si ce jugement valide votre convention).