Etre adulte et demander une pension alimentaire à son père

JoelleetSandro Messages postés 25 Statut Membre -  
JoelleetSandro Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vais avoir 56 ans en février prochain. J'ai vécu 25 ans avec un homme qui avait d'excellents revenus. Nous nous sommes séparés en janvier 2013. Nous n'étions pas mariés donc je ne peux pas prétendre à une pension alimentaire.
Je suis donc inscrite au RSA depuis 3 ans.
Puis-je, dans mon cas, demander une pension à mon père ? Il déclare environ 50 000 euros de revenus par an ?
Je vous précise que j'ai arrêté de travailler en 1989 quand j'ai connu mon compagnon.
Merci par avance pour votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

oui, sur le principe, vous pouvez demander une aide à votre père. Mais sachez que toute ressource sera déduite de votre RSA. A moins que votre père soit d'accord pour vous donner beaucoup plus -:))

Cordialement
0
JoelleetSandro Messages postés 25 Statut Membre

Merci doris33 pour la réponse.
Oui je sais que l'éventuelle pension sera déduite du RSA, c'est tout-à-fait normal, mais si j'obtiens plus je sors du RSA. Je ne fais pas partie de ces accrocs au RSA (pour bénéficier des avantages liés à ce revenu). D'ailleurs lorsque j'ai demandé le RSA j'ai refusé la CMU bien que j'y avais droit. L'assistante sociale m'a dit, à l'époque, qu'elle n'avait jamais vu ça.
Pour en revenir à la pension je vais aller au tribunal, il y a des consultations gratuites avec un avocat. Je vais demander des renseignements.
0
JoelleetSandro Messages postés 25 Statut Membre

De toutes les façons c'est la justice qui décidera si mon père me verse une pension ou pas et surtout son montant. Et c'est très bien comme ça. Chacun ne fait pas sa petite loi.
0