Inscription en école privée sans l'accord du père

Flo - 18 janv. 2016 à 14:11
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 18 janv. 2016 à 19:46
Bonjour,
je suis séparée depuis 2012 et toujours pas divorcée... mon ex mari fait tout pour me pourrir la vie ainsi que celle de nos 2 filles. J ai la garde de mes 2 filles et l'autorité parentale conjointe.
J'ai rencontré quelqu'un et vient de m'installer avec lui. Mes filles ont donc changé d'école sans qu'il ne dise rien (ça fait plusieurs mois qu'il ne les prend plus le week end ou pendant les vacances, il ne leur à pas souhaité leurs anniversaires ni noël ni rien...).
Pour plusieurs raisons je veux inscrire la deuxième dans une école privée à ma charge bien sur sans rien demander au père. Le directeur du collège veut son autorisation. Je lui ai donc demandé mais je n'ai aucune réponse de sa part. Je suis passée par mon avocate, aucune réponse de sa part, le directeur l'a appelé, il n'a pas dit non mais pas dit oui non plus donc le directeur ne veut pas inscrire ma fille sans son accord. le directeur a essayé de rappeler mon ex mais il ne lui répond plus non plus. Il dit que mon ex pourrait se retourner contre le collège.
Ma fille veut absolument aller dans ce collège et elle ne comprend pas pourquoi son père ne la laisse pas y aller, elle est très déprimée.
Que dois je faire? le directeur a t il le droit de refuser l'inscription de ma fille?
je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 janv. 2016 à 19:46
le directeur a t il le droit de refuser l'inscription de ma fille?

Oui, parce qu'il veut -à vos dires- impérativement l'autorisation du père pour être couvert en cas de retour du père contre le collège.
0