Demande pour naturalisation francaise ''droit de sang''

ana - 16 janv. 2016 à 13:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 janv. 2016 à 14:40
Bonjour,
je m'interesse,si il y a possibilite pour obtenir naturalisation francaise;mon pere,ma mere,mon frere,ont nationalite francaise(nous sommes d'origine serbie),et je vis a France deja 5ans,et j'etais chez ma mere qui a ete malades;j'ai 51ans;merci pour votre reponse;

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 janv. 2016 à 13:25
Bonjour,

comment vos parents ont obtenu la nationalité française ? Par naturalisation ?

Si c'est par naturalisation, si vous étiez déjà majeur à ce moment-là, vous ne pouvez prétendre à la nationalité française.

Expliquez mieux la situation.

Cordialement
1
Bonjour,je vous donne explications par mon cas; Mon père est venu en France en 1968,et puis 1991-95,ma mère et mon frère;Je suis resté en Serbie,parce-que je me suis marié:ils ont la nationalite française par naturalisation; je suis venu rendre visite à ma mère en 2010,mais,malheureusement,elle est tombée malade a avril 2010,et je suis resté a cote d'elle par de soins,et je ai été soutien,et moral; Dans l'intervalle,je essayé pluisieure fois d'obtenir ''une carte sejour-vie privée,attachement à la famillie à première ligne''mais,dans le Préfecture de Laon(02-Picardie),j'avais toujours problem,parce que toujours me demandé pour certains des documents supplémentaires,par exemple(emploi,paie,appartement sous mon nom,compte bancaire etc etc..)je n'ai pas papier française,et je ai pas droit de travailler?et ne peuvent pas avoir tout ça;entre temps,ma mère est décédée 3.11.2015,et mon père est décédé 11.1.2016;J'ai pas aucun raison par retour en Serbie,j'ai pas famillie la bas,mon frère vit ici a France,et mon fils à Allemagne;Je suis dans une situation désespéree actuellement,et j'ai pas aucun solutions pour la vie normalement;SVP,est-il un espoir pour mes papier Française?merci d'avance pour votre reponse; mes salutations cordiales;
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 janv. 2016 à 14:40
Hélas, ce que vous décrivez ne vous donne aucun droit à la nationalité française, et maintenant que vos parents sont décédés, vos droits à un visa semblent nuls.

Voyez avec les associations de sans papiers.
0