Comment quitter mon mari étant sans emploi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fali -
Bonjour,
Ma vie familiale est devenue un enfer(j'ai 40 ans) mon mari me traite comme une moins que rien.Il me reproche "tu ne fais rien de tes dix doigts"alors qu'il a toujours refusé que je recommence une activité professionnelle maintenant que mes 2 enfants ont grandi(6ans et 11ans).A la maison il hurle pour un oui ou un non ;me laisse tout gérer (banque ,école,courses,démarches administratives)et me traite d'incapable.Il me reproche d'être le seul a ramener un salaire "que je suis bien contente de trouver son fric pour faire les courses ou mettre de l'essence dans la voiture".Alors que les courses c'est pour nourrir tout le monde et l'essence c'est pour vehiculer nos enfants .Si je m'achéte quelquechose de perso(style vêtement )je ne dois pas oublier de dire merci si je ne veux pas avoir une remarque désobligeante.
Je finis par me dégouter moi même mais que faire n'aillant pas d'activité professionnelle;quels seront mes droits comment partir et vivre avec mes enfants qu'il rabaisse sans cesse aussi.
Merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre pour sortir de cette situation
A voir également:

7 réponses

bonjour
j'ai 61 ans je me trouve dans la même situation sauf que mes enfants sont grands 2 mariés et 2 vivants seuls à 50 ans j'ai fait jusqu'à 57 ans de l'intérim et à 57 ans j'ai trouvé un emploi de assistante de direction à 2 pas de chez moi à mi temps maintenant je suis à la retraite mais ma retraite n'est pas assez conséquente pour partir mais courage vous avez 40 ans et encore toute la vie devant cous alors chercher un emploi qui ne vous oblige pas à quitter vos enfants
et quand vous serez automnaume vous verrez que la vie change
bon courage ! ne désespéré pas ! réagissez pendant que vous êtes encore jeune et vous verrez vous trouverez !
amicalement
jaklyne
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 34589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coucou
je suis aussi dans ta situation et je voudrais avoir de tes nouvelles qu'as tu fais ....
moi mon mari me traite de pute et j'en passe de voudrais le quitter mais je m'inquiéte de l'avenir de mes 4 enfants je ne travaille pas il ne veux pas quitter la maison et je dois trouver un logement mais sans fiche de paie enfin tu vois le topo ; ton experience peux m'aider
MERCI
> anielle
Bonjour. Si vous avez trouvé une solution merci de m'expliquer. Je souffre avec mes 4 enfants.
desole pr ce que tu vis je cest pas quoi te dire je vis la meme chose bon courage
Bonjour, je souhaiterais compatir à toi, car je vis la même chose sauf que moi g 21 ans, pi j'ai un enfant de 2 ans. Mon espèce d'homme me traite comme rien.
Me reproche de ne pas assez faire le ménage, de ranger la maison.
Alors que je m'occupe de tout, il arrive defois que ma maison ne soit pas parfaite mais bon quand même je suis humaine.
Je commence à en avoir ras le bol.
Sa fait 3 ans que sa dure c'est une horreur heureusement que j'ai mon fils, je me bats pour lui, pour qu'il soit heureux.
Je n'ai pas non plus de travail car dès que je trouve quelque chose, il me dit non. Puis je n'ai pas le droit de sortir non plus, je dois faire les choses comme lui il a envie...
C'est pas possible....

Sa a donner quoi la suite
Bonjour je vis malheureusement la même chose que beaucoup d'autre

pas de travail, des brimades, ses coups de colères ou il casse tout, 7 ans qu'il na fais aucun travaux dans la maison, il me reproche toujours que la maison est sale
comment voulais vous faire dans une maison pas fini, 7 ans sans armoire, commode pour ranger nos affaires etc ....

j'en arrive au point de vouloir finir avec la vie car il ma rendu prisonnière et je vois pas d'échappatoire pour moi à part subir ...

hier je lui ai dit que je n'avais plus de sentiments pour lui sa seule est unique réponse tu veux plus de moi alors je part et je te laisse de démerder avec ta fille (13 ans) la sienne aussi, le crédit de la maison, mes 6 gros chiens etc ... il arrête même de travailler

alors voilà je vais devoir rester souffrir supporter les portes qui claques, les objets brisés, je suis tellement fatigué ....
bonjour moi je vis dans la meme situation que vous a part que mon conjoint et alcoolique et ne travail plus suite a un llicenciement economique donc il passe ses journées a boire et rentre ivre mort il fait peur a notre fillle de 4 ans qui me me dis tous les jours : Viens maman ont s'en va " mais pour aller ou ? JE NE VIS QUE DU RSA et ce n'est pas avec ca que je trouverais un logement ;( Au secours )
carla je ne sais pas comment a evolué ta situation moi perso je vis avec un homme qui profite du fait que je ne travaille pas il profite et a ses coté je me sens comme un meuble j ai des périodes ou je suis dépressive je suis mal je ne me soigne pas j ai trois enfants alors je tiens le coup pour eux je me dis que quand ils seront grand je fuirai je me sens recluse étouffée exploitée et pas aimée je me sens moche il m a détruite physiquement et moralement je lui ai dis je m affirme ne me laisse pas faire il me répond que lui aussi ne veut pas que sa dure j ai fais beaucoup d étude je suis très diplomée j adore mes enfants mais aujourd hui je dois admettre que j ai sacrifié ma vie pour un con je n ai pas d emploi je suis dans l impasse partir pour faire vivre la misère à mes enfants ? je résiste pour eux .... Je DETESTE cet homme
Bonjour moi aussi je vie l'enfer. Je veux me sauver mais je peux pas monsieur prend tout l'argent. Je souffre,je suis pire qu'une serpillère.
il n'est jamais trop tard pour se prendre en main, et vous n'avez pas l'air bête ni illettrée.
et si vous commenciez justement par faire une formation, prendre ou reprendre un travail ?
peut-être vos difficultés matrimoniales seraient-elles moins dures... ne perdez pas confiance en vous !
et si vos soucis ne s'amélioraient pas, une séparation est matériellement bien plus facile si vous êtes autonome.
oui cela est vrai car je suis dans le meme cas et ont ma conseiller de voir l'assistante sociale pour en discuter et voir pour une separation
bjr je vie un calvaire depuis 10ans . mon mari me rend la vie epouvantable , je narrive plus a dormir, je pense a chaque instant comment devrai je faire pour m en separé; les assistante sociale ne font rien pr trouve un appart; medecin idem ;cest moi qui fais tout a la maison ; je fais le role du pere et la mere; il travaille quand c al arrange ; il me rabaisse m insulte, drague les femmes; gros joueur de jeux ,gros fumeur et egoiste; je me suis rendu cpte tres tard que cest moi qui payé tttes factures et lui vie sa belle vie avec son argent; aujdhui je suis epuise perdu;; a plusieur reprise jai essayé de retourné chez mes parents pas facile a l age de 33ans avec mes 3enfts . ;; jessaye d etre forte pr mes enfts . mais pas facile

Vos enfants encore jeunes et à votre charge donc vous bénéficiez des allocations familiales, c'est donc une source de revenu.
Que cherchez-vous exactement? Si vous décidez de divorcer, c'est simple de se rendre au palais de justice et de retirer un dossier d'aide juridictionnelle, le remplir en fournissant les documents nécessaire. J'ai vécu un cas similaire mais je n'avais pas d'enfants. J'étais battue, prisonnière,etc alors j'ai simplement divorcé. Faites votre choix et courage. Victoire.

contactez un avocat et tachez de faire une demande de logement social, vous etes prioritaire car vous avez des enfants et le droit Français accorde la garde à la mère, vous aurez aussi pour l'quilibre de vos enfants avoir la garde partagée.
Vous expliquerez à votre avocat la situation, etc.;. Puisque votre situation semble etre invivable, prenez vos responsabilités, vous netes +une enfant! C'est à vous de voir! Courage, Victoire
Mon es mari était pareil tjr me traitais moins que rien .j avais deux enfants egalement.fallait dire merci a TS pas carnet chèque au début.il avais logement gratuit m oubligeais d allée chez mes parent recuperai un peu d argent pour les fin mois .j ai n ai eu mare j ai divorse .hellas ma fille avais 15ans et mon fils 18ans .il est rester avec moi et il a retournée la fille contre moi et m a saloppe dans ma famille.diverses très difficile.il viens justes de se derminer au bout de 4ans d enfer et j ai refais ma vie avec un autre compagnon.f profite on n a qu une vie.moi j ai trop souffert .mon nouveau compagnon est charmant plus âges que moi mais bien la tête sur les epaules

J'ai beaucoup voyagé, j'ai 45 ans et je suis séropositive et trouve que vous avez un problème avec votre égo, j'ai vu la situation des séropositifs aux USA, je connais la vie en Afrique, notamment au Sénégal où c'est la débroille totale mais bon il faut persister et c'est ce que je fais.
Je n'ai pas voulu avoir d'enfants, j'ai été mariée 2 fois et divorcé 2fois, je suis en couple avec un Français d'origine Espagnole, il n'aime pas voyagé moi j'en rève encore, j'ai envie d'intégrer une communauté religieuse et apporter mon aide en Afrique ou ailleurs, je suis converie au christianisme depuis 8 ans. J'étais mulmane et catholique aujourd'hui. Mes parents qui sont musulmans ont accepté, cela me regarde, je crois à la puissance de Jésus Christ!
Bien à vous, Victoire.

Ne vous découragez pas. Vous avez une avance sur moi, vous avez la santé! Gardez le moral que je considère comme la source du bien etre et devenir;
Amicalement, Victoire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
1
merci seccus pour ces quelques paroles réconfortantes,reprendre une formation à 40 croyez vous que cela puisse être possible.J'ai arrêté de travailler il y a 11 ans aprés la naissance de mon 1er enfant,je travaillais comme assistante géologue dans une société de TP mais je ne suis pas sûre d'être encore au top .De plus c'est un métier ou il y a énormément de déplacements ,et je ne veux pas perturber mes enfants qui le seront déjà par la séparation.
Mais merci du conseil il faut se prendre en main si l'on veux s'en sortir et oser bousculer ses habitudes
Ma soeur a immigré en Allemagne il y a + de 10 ans, elle vit à Munich où elle travaille comme informaticienne,elle gagne bien sa vie et s'est achetée un apparte de 100 m.
A une époque, elle devait se déplacer aux USA, sa fille ainée ppleurait quand ma soeur était absente, ma nièce a aujourd'hui 20, a obtenu son BAC Français et Allemand avec mention bien, ma nièce est née à Strasbourg donc elle est Française et son père est Allemand,ma soeur est restée en bon contact avec mon ex beau-frère avec qui elle a eu ses 2filles.
Elle a élevé mes nièces, les a inscri dans un lycée privé Franco-allemand. Ma nèce ainée veut devenir médecin depuis toujours, elle est dans une école où elle étudie les maths, c'est dur, si elle est reçue elle s'inscrira à l'université de médecine de Munich, ma soeur est fière d'elle,c'est évident! Je suis française et mes parents ont immigré en France après la guerre d'Algérie.
Ma frangine a du apprendre l'Allemand qu'elle maitrise aussi bien que l'Anglais, elle est trilingue, nous ne parlons pas l'Arabe. Je suis Française d'origine kabyle et c'est top.
En ce qui me concerne, j'ai échoué en 2ème année de droit, j'aurais aimé devenir professeur de droit mais bon, j'ai rencontré des problèmes tels que drogue et aujourd'hui je suis séropositive, je me contente de l'allocation adulte handicapé.J'ai été déclarée invalide à 80% du fait de problèmes neurologiques, je suis aussi épiletique en traitement cela va de soi, alors tes problèmes me paraissent tellemnt simples, la solution n'est pas compliquée! Bougez-vous!
Amicalement, Victoire.
bon courage a toi il y a tellement de monde dans ton cas
Dossier à la une