Demande d'aide juridictionnelle

Slaïde Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par Slaïde le 14/01/2016 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2016 à 00:08
Bonjour, voilà cela va faire maintenant deux mois que la mère de mon enfant ne prend plus la peine de me le présenter ni pour mes week,ends paternels et encore moins pour ma période de vacances scolaires (ce qui m'a déjà fait perdre une semaine complète).
De plus elle ignore totalement mes appels.
Je tiens à préciser qu'on faisant cela elle ne respecte pas le jugement émit par le JAF (qui m'a octroyé l'autorité parentale partagé et la résidence alternée) et le planning annuel qu'on avait signé.
J'en suis réduit à me retrouver au commissariat pour des mains courantes (actuellement je suis à 6 plaintes).
Et j'ai appris récemment qu'elle a radier notre enfant de l'école où il était.
Ne pouvant plus de cette situation stressante, j'ai décidé de saisir à nouveau le JAF, dans l'espoir de changer la résidence alternée en garde alternée (je précise que mon enfant à 5ans).
Voici donc mes questions pour me préparer au mieux à la future convocation :

1 - Quelles sont mes chances d'obtenir la garde alternée ?
2 - Je souhaiterai cette fois avoir recours à une aide juridictionnelle, étant allocataire actuellement, faudra-t-il que je paye des frais élevés ?
3 - Quelles sont les solutions concrètes qui me restent si elle continue à ne pas présenter l'enfant ?

Merci d'éclairer (aussi vite que vous le pourrez) cette période noire !

1 réponse

Bonjour,

Votre situation est délicate est nécessite des conseil d'un avocat. Il existe des aides juridictionnelles dans chaque ville, c'est à dire des avocats qui proposent leurs services gratuitement.
0