En finir avec un divorce

kikiria Messages postés 5 Statut Membre -  
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre -
Bon soir à tous voilà je suis en divorce en et passe en réconciliation en date le 26/11/2014 et depuis rien juste mon avocat et en contacte avec l'avocate de mon ex et me demande des informations et des documents et depuis rien aide moi je c'est plu quoi faire et je suis perdu DSL pour mon écriture merci d'avance

2 réponses

Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

Bonsoir

il faut demander à votre avocat des informations sur votre dossier.
Est-ce que votre avocat a assigner votre épouse en divorce ?
Quel type de divorce ( par faute , altération définitif du lien conjugale , à l'amiable ) que vous avez choisi ?

tout dépend de la procédure ça pourrait durer plus ou moins longtemps
cdt
0
kikiria Messages postés 5 Statut Membre

Merci à vous je lui a vais demande de le faire à l'amiable et je crois pas que mon avocate à assigner mon épouse en divorce.

Et ci je peux me permettre de vous posse un autre question ci c'est pas trop tard de faire un consentement mutuel merci de m'aide
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > kikiria Messages postés 5 Statut Membre

Sans assignation , ça va être difficile de déclencher la procédure de divorce .

si vous décidez de divorcer à l'amiable et votre épouse est d'accord . il faut prendre un seul avocat et la procédure est plus rapide . mais vous devez vous mettre d'accord avec votre ex .
0
kikiria Messages postés 5 Statut Membre

Très bien merci à vous dite moi s'il vous plaît je dois contacter son avocate pour le faire à l'amiable,et une assignation en divorce sa c passe comment je conne pas grand chose dsl
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

est ce que votre conjoint est d'accord sur le principe de divorce en conciliation ? est ce que vous vous êtes entendu sur tout pour cette procédure de divorce ?

c'est votre avocat qui doit rédiger un acte de procédure par lequel il saisit le Tribunal de Grande Instance compétent de la demande en divorce., il doit spécifier le fondement de divorce.
0
kikiria Messages postés 5 Statut Membre > Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre

Je pance que elle va accepte de le faire à l'amiable et mon avocat à assigner mon épouse et en et passe en cansiliation mai sa avait pas marché en et passé le 26/11/2014 et j'ai plu la force de continue je vais sedai et accepte c'est candision et comme sa sa va aller plu vite je pance vous savais j'ai une fiancé je veux me remarié je suis avec depuis 2013 et je l'aime
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121 > kikiria Messages postés 5 Statut Membre

Il faut discuter avec votre épouse pour s'assurer qu'elle est d'accord sur le divorce à l'amiable .
Demandez dans ce cas à votre avocat d'assigner en considérant le fondement divorce à l'amiable .

la procédure sera plus rapide .
0
kikiria Messages postés 5 Statut Membre > Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre

Je vais faire tou c que vous m'avait dite vous m'avait super bien aide merci et boucou de bonheur à vous je vous tiendrez au courant ci sa vous dérange pas amitié à vous grand merci je vais cantacte mon épouse et trouvé un arrangement amiable quitte à accepter c'est candision très bonne soirée à vous
0

Merci à vous
avec plaisir
bon courage à vous .
0