Demande de garde
Davidamg63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
17 janv. 2016 à 16:34
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 19:49
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 19:49
1 réponse
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
17 janv. 2016 à 16:41
17 janv. 2016 à 16:41
Il faut faire une requête auprès du tribunal où habite l'enfant.
Comme tu ne l'as pas vu depuis longtemps, je te suggère d'établir un droit de visite progressif pour toi afin de renouer le contact petit à petit avec ton fils.
Demander à ce que les trajets incombent à la maman du fait que c'est elle qui ait déménagée. Ou proposer de faire moitié/moitié.
Lui verses-tu une pension alimentaire ?
Comme tu ne l'as pas vu depuis longtemps, je te suggère d'établir un droit de visite progressif pour toi afin de renouer le contact petit à petit avec ton fils.
Demander à ce que les trajets incombent à la maman du fait que c'est elle qui ait déménagée. Ou proposer de faire moitié/moitié.
Lui verses-tu une pension alimentaire ?
18 janv. 2016 à 17:06
Merci de me répondre.
Je ne lui est versé aucune pension car il n'y a eu aucun jugement et comme elle à plusieurs enfants avec plusieurs hommes différent elle touche énormément d'aide et de rsa pour survenir au besoins du petit. J'ai tenté une fois où deux d'envoyer de l'argent mais j'ai elle gardait l'argent pour elle et non pour le petit. Alors du coup j'ai changé de méthode j'ai envoyé des cadeaux comme sa c'était sur que le petit y aurait.
Vous me parler de venir voir mon fils petit a petit mais il y a 8h de route juste l'allée et le trajet ainsi que l'hôtel cela reviendrais à plus de 600 euros pour seulement le voir 2 jours ce n'est pas fesable.
Il y a d'autre moyen ? Car je suis au courant que il doit surement êtres à l'école donc demander la garde alternée ne pourra pas se faire pour son bien et ces pour cela je voudrais dans un premier temps me tourné sur une garde pendant les vacances scolaire.croyez-vous que c'est possible ?
Modifié par juliemacky le 18/01/2016 à 19:24
La garde durant les vacances reste la "seule" solution : Tu demandes l'intégralité des petites vacances scolaires + moitié Noël/Été.
18 janv. 2016 à 19:28
Donc si je demande les vacances le/la juge ne me dira pas non ?
18 janv. 2016 à 19:31
Durant quelques temps, le JAF imposera peut-être des visites en lieu neutre (encadrées) du fait de ta longue absence.
Tu obtiendras au fur à mesure (si tu es apte à le recevoir) des droits de visites à ton domicile (DVH durant les vacances)
18 janv. 2016 à 19:38