Mon mari a un debut d'alzeimer et me met a la porte

Nicky - Modifié par BmV le 30/05/2016 à 10:35
 Woo - 30 mai 2016 à 10:17
Bonjour,
je suis resté mariée 8 ans puis nous avons divorces JE SUIS PARTIE AVEC LES ENFANTS ET RIEN D'AUTRE IL A TOUT GARDE LES MEUBLES LES BIBELOTS etc et ne m'a jamais donné de pension alimentaire je me suis remariée 32ans puis la vie a fait que nous nous sommes séparés avec mon second mari a l'amiable pour notre fille et sommes restes très complices puis j'ai au tel mon ex mari qui me dit de venir qu'il se sent mal et que ses enfants de son troisième mariage et de son premier lui font des misères qu'ils veulent le mettre dans une maison de retraite et qu'il veut revoir les enfants que nous avons eues ensemble qu'il veut réparer les erreurs du passé bref je me suis laissé attendrir , et suis venu le voir il a été si gentil que je suis restée nous nous sommes remaries l'an dernier ila subie une opération il y a quelque mois on lui a enlever un rein un cancer alors déchainement de son fils ainé personne ne sait occuper de lui mais pensant qu'il allait mourir car après l’opération il a perdu beaucoup de ses facultés mentales et la des que je sortais son fils venait le manipuler lui demandant de divorcer car soi disant que je dépensais trop d'argent (ce qui est faux) j'ai ramené chez lui mes meubles mes tableaux etc et surtout nous sommes maries sous la communauté mais son fils a tant fait que mon mari en arrivé a dire: eh bien divorçons et restons ensemble cela fera plaisir a Vincent
celui ci a réussi a fermer notre compte joint, plus fouiller dans mes papiers a proférer des menaces appris un avocat pour son père bref je suis a la rue chez ma fille partie quelques jours pour me refaire une santé j'ai 67ans plus de retraite plus de sous que faire et mes affaires toujours chez lui aidez moi a force de voir des associations je suis perdue je suis allée porter plainte quand même pour dire que j'avais peur a la gendarmerie merci de vos réponses Nicky que dois je faire est ce que je ne me mets pas en porte a faux en restant chez ma fille ????? car j'ai peur a mon age du fils qui me menace régulièrement

1 réponse

Bonjour

Le fils est majeur, il n'habite pas sur place ?

Après cela, on peut comprendre que vous ayez envie de divorcer et c'est vote intérêt, mais laissez le être à l'initiative, qu'on ne vous reproche de l'abandonner dans cet état.

Ne vous préoccupez pas du fils, vous êtes chez vous que les deux le veuillent ou pas.
Vous ne partirez que si le juge le décide.

Essayez d'y aller avec des témoins et de faire constater par la police qu'il vous refuse l'accès si jamais cela ne se passe pas bien.

S'il vous moleste, faites des mains courantes, s'il y a violence, appelez la police, faites établir des constats médicaux.

Maintenant, retournez chez vous avant qu’il ne tire profit de la situation en invoquant l'abandon du domicile conjugal, vous êtes encore mariés, c'est le domicile conjugal, il ne peut pas vous en chasser tant que vous n'êtes pas divorcés.
Il n'a pas le droit de ne pas vous donner d'argent durant le mariage et même pendant la procédure, il a un devoir de secours.
Saisissez le Juge aux affaires familiales en référé pour demander une contribution aux charges du mariage suite à la fermeture du compte joint.
Surtout si on vous a supprimé votre retraite de réversion suite à votre remariage.
Et faites etablir par le médecin qu'il est vraiment Alzheimer, le juge en tiendra compte, il sera placé sous tutelle.
S'il y a conflit vous ne serez sans doute pas la tutrice mais le fils non plus s'il est établi qu'il n'agit pas normalement.

En attendant, demandez de l'aide à vos enfants pour pouvoir consulter votre propre avocat.
Mettez vos papiers et valeurs importantes à l'abri. Faites des copies essentielles et des doubles de clés, factures, preuve de vos biens personnels.
Allez voir votre propre notaire, révoquez toutes dispositions testamentaires et toute procurations.

Vous aurez surement d'autres réponses.
0