Garde exclusive

Seb60 - 31 mai 2016 à 06:11
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 31 mai 2016 à 12:00
Bonjour,
Je suis divorcée voilà moins d'un an,mon ex mari est censé prendre notre enfant pendant les vacances, or depuis le divorce il a quitté le pays,aujourd'hui il m'accuse de l'empêcher de voir l'enfant car je refuse que le petit quitte la France. Je veux modifier le jugement en demandant la garde exclusive.
Puis-je le faire du fait qu'il ne réside plus ici?
Merci de vos réponses

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
31 mai 2016 à 12:00
Vous pouvez demander à avoir un nouveau jugement.

Le nouveau jugement pourra peut-être autorisé le père à avoir son enfant dans le pays où il est (il réside où bon lui semble).

Néanmoins, pour te couvrir, je te conseille de déposer des mains courantes à chaque DVH non-exercés par le père.

La garde exclusive signifie plus AUCUN contact avec l'autre parent, et aucun droit sur l'enfant. C'est très dur à obtenir.

Vous pouvez appuyez votre demande d'autorité parentale exclusive sur le fait qu'au vu de la distance, les décisions importantes peuvent être signées uniquement avec votre accord.

Monsieur gardera quand même un DVH sauf s'il n'en fait pas la demande.
0