Grand-père m'empêche de voir grand-mère/Belgique

Pelikan40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 22:07
jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 31 mai 2016 à 15:52
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur ce forum une réponse à ma question, mais les situations que je lisais étaient toujours différentes de la mienne.

Contrairement à beaucoup chez qui les parents empêchent aux grands-parents de voir leurs petits-enfants, pour mon cas, il s'agit de mon grand-père qui m'empêche de voir ma grand-mère.
Après une dispute dont je vous passerai les longs détails, mon grand-père fait comme si je n'existais plus. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, car je savais qu'il n'était pas toujours gentil avec ma grand-mère. Jusqu'au jour où j'ai ouvert ma bouche pour lui dire ses 4 vérités.
Il n'a pas apprécié. Depuis, il fait comme si je n'existais plus. C'est quelqu'un de très têtu, sournois et méchant. C'est une véritable ordure (il accuse à tort ma grand-mère d'avoir été infidèle, et ça fait 15 ans que ça dure!). Donc impossible à raisonner. Il restera toujours sur sa position, coûte que coûte.

Seulement, je suis très proche de ma grand-mère. Et l'idée même de ne plus bavarder avec elle devant une tasse de café me rend mal. J'y allais très souvent, et là ça fait 1 mois que je n'y suis plus allé, par peur de la réaction de mon grand-père.

Je voudrais essayer de retourner chez eux (pour ma grand-mère), mais que dois-je faire si mon grand-père me refuse l'entrée?
Il faut savoir également que ma grand-mère est totalement impuissante face à cette situation, c'est lui qui a le contrôle sur tout, même sur elle. Je voudrais aussi pouvoir aider ma grand-mère, mais ça, c'est une autre histoire.

Merci d'avance pour votre aide.

Pelikan

1 réponse

jb97 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 mai 2016 à 15:52
Bonjour,

Si la maison appartient à tes grands parents ou s'ils sont locataires tous les deux alors oui ton grand père peut te refuser l'entrée.

Si seule ta grand mère est sur le bail ou qu'elle est la seule propriétaire de la maison alors non ton grand père n'a rien à dire.

Si tes grands parents sont mariés y a t-il eu un contrat de mariage pour la maison ? sinon ce bien appartient à eux deux et donc ton grand père peut te refuser l'entrée...

Si tu penses que ta grand mère est sous l'emprise de ton grand père pourquoi ne pas demander de l'aide à une assistante sociale qui saura te guider, la gendarmerie dispose aussi d'une assistante sociale gendarmerie !

Je suis gendarme hésite pas si besoin d'info.
0