Perdre la garde de ma fille

Pcpn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 23:50
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 29 mai 2016 à 21:24
Bonjour,
Depuis 4 ans je suis séparée du père de ma fille, après jugement j'ai obtenu la garde
Maintenant le père demande la garde car je veux repatir au Portugal,mon pays natal, mon père prends sa retraite et il veux que je reprenne les rennes de l'entreprise familiale. Donc une stabilité financière assuré pour moi et mes trois enfants. Sachant que le père de ma fille m'a quitté quand j'étais malade sans s'inquiéter si sa fille aurait les soins nécessaires, sachant que avant de partir il passait plus de temps à boire et à manquer de journées de travail que à s'occuper de notre fille, sachant que ma mère a dû venir chez nous pour s'occuper de notre enfant qui était bb pendant ma maladie, sachant que ma fille a un frère et une soeur avec qui elle a toujours vécu,elle à avec nous ses repères, sa chienne, une mère qui s'est débattu contre la maladie et malgré tout jamais elle a manqué de rien, sachant que son père à même reporté des pensions, et les droit de visite ne changerais pas, vu que maintenant il l'a toutes les petites vacances scolaires et la moitié des grandes et sa serait pareil si je pars au Portugal, je lui ai même proposé qu'il paye moins 20€ de pension tous les mois et le mois que la petite doit prendre l'avion il payerait les billets et pas de pension. Est-ce que je risque de perdre la garde? Ma fille a cinq ans et quand je lui ai demandé elle a dit en pleurant 'maman je veux pas vivre chez papa '.... aurait elle son mot à dire au juge? J'ai fait une demande d'avocat mais je ne l'ai pas encore vu, en attendant je ne fait que pleurer je ne dors plus, je ne pourrai pas supporter de vivre sans ma fille. Aidez moi. Merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
29 mai 2016 à 17:05
Bonjour,

Il est utile pour un bon dossier, de réunir des témoignages écrits des personnes ayant eu connaissance du manque d'attention et de soin envers l'enfant.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 mai 2016 à 21:24
Le papa est d'accord pour que ta fille parte?

Il vous faudra repasser devant le JAF si tu pars, et je te conseille de le faire avant ton départ.

Si le papa demande la garde, il a toute les chances de l'obtenir. Les juges privilégient la stabilité de l'enfant et font en sorte qu'ils restent dans leur environnement.
0