18 ans je dois partir de chez mes parents

Fanny13960 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 10:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mai 2016 à 20:41
Bonjour à tous, je sais que le sujet à été traité mais sur les forums je tombe plutôt sur des personnes qui font des crises d'adolescence et...

Voilà alors j'ai eu 18 ans il y a 3 semaines jusqu'à présent j'était en léger conflit avec mon père mais rien de bien grave. Et puis dernièrement mes parents ont rencontré mon copain (ça fait 9 mois qu'on est ensemble) et il ne leur a pas plut ils le détestent et disent que c'est un homme agressif et violent qu'il va me frapper plus tard alors que ce n'est absolument pas le cas c'est un homme doux et gentil et il m'aime profondément il ne m'a jamais ni mal parler ni quoi que ce soit, et dernièrement ils ont découvert un sextoy en fouillant dans ma chambre. Depuis ils m'interdisent de le voir, mon père m'a changer de numéro il me surveille me laisse seulement aller en cours.. Je ne peux pas être heureuse sans mon copain c'est impossible.. de plus mon père m'a demandé de lui détaillé toute ma vie sexuelle ce que j'ai très mal pris. Je veux passer mon bac dans 3 semaines et j'ai une datte de permis. Mais après ça je veux partir, je ne peux pas rester sous ce toit si il m'empêche de le voir et même de lui parler... Mon copain a 20 ans et travaille il touche environ 1500 euros/mois et recherche un appartement l'ennui c'est que mes études sont à Marseille et il habite manosque. Il me dis qu'il m'assumera financièrement mais que si je veux faire mes études à Marseille il me faut une bourse et des aides... Or je ne sais pas à quoi j'ai droit vu que mes parents ne me mette pas dehors mais m'interdise de voir et de parler à mon chéri. Pouvez vous me conseiller?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 mai 2016 à 18:12
Bonjour,

vous pouvez dès maintenant faire une demande bourse (les dossiers sont déjà ouverts), tout dépend des revenus de vos parents.

Après s'ils sont d'accord pour continuer à vous "héberger", il vous sera difficile de leur demander une aide financière. Les parents sont tenus d'aider leurs enfants (c'est pour cette raison que les aides ne sont pas nombreuses) mais si c'est votre volonté de partir, c'est autre chose.

Donc dans la pratique, peut-être aurez-vous droit à une bourse, vous aurez probablement une aide au logement sur Marseille mais cela vous sera probablement difficile financièrement.

Evitez la rupture familiale car il est probable que vous aurez d'autres copains mais les parents, c'est pour longtemps -:))
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mai 2016 à 20:41
0