J'aimerais être dans un foyer famille d'accueil

Stella420d Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 16:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mai 2016 à 16:51
Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment être placer dans un famille d'accueil . Que faut il faire?
Est-ce obliger l'accord des parents ?
Je parle pa vraiment avec ma mère carje suis pas proche d'elle. J'ai eu parfois des problème au collège , que je n'en parler pas avec ma mère. Comme je suis parfois a l'école je la demande que 2€ pour pourvoir manger le midi elle me répond qu'elle n'en a pas... Alors qu'elle parte tt les samedi en boite de nuit . l'argent du 6 nous sert a rien puisque qu'on gagne pa vraiment d'argent dedans . On gros moi et mes frère soeur se débrouille. On a jamais eu d'amour quand on était petite, quand ma mère parle endirer qu'elle hurle . Elle dit souvent qu'un jour ellenous laisserais seule et partira avec ma soeur 8ans la dernière. On a tous hâte de quitter cette maison , y'a bcp de dispute . Je me confierai jamais a elle car elle comprend rien jamais . Si par exemple ma soeur a perdu son emploi et que j'allais me suicider bah elle nous rabaisse au lieu de nous donner des conseille, parler gentillement et non pas crier.
Voilà j'espère avoir une réponse .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 mai 2016 à 16:51
Bonjour,

appelez le 119, enfance en danger.

Sinon, allez voir une assistante sociale au centre communal d'action sociale de votre commune.
0