Papa a la garde et maman maladie grave

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 27 mai 2016 à 19:55
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 31 mai 2016 à 17:56
Bonjour,
je suis papa d'un enfant de 2 mois, qui m'a été confié par les services sociaux, car la maman a une maladie génétique et ne peut absolument pas s'en occuper.
Nous ne vivons pas ensemble, car sa maladie est assez grave, elle peut faire tomber l'enfant, donc si on habite ensemble, que je vais prendre ma douche, que je dors et qu'elle se leve prendre l'enfant, il y a trop de risques.

Donc les services sociaux m'ont testé, je suis reste a la maternité 15 jours avant l'accouchement et 15 jours apres, je m'occupais à 100% de l'enfant.

Puis de retour de la maternité, le conseil general des bouches du rhone m'a fait signer un contrat, valable jusqu'au jugement, indiquant que je devai l'enfant voir sa maman, trois apres midi par semaine, de 14h a 17h.

Le jugement approche, et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Car que l'enfant voit sa mere, c'est une chose, mais la, 3 apres midi par semaine, je vais a la pmi et j'attends, je paie le carburant, le peage, bref, je me demande comment faire.

Au debut j'ai accepté, car je pensai que les services sociaux allaient trouver une autre solution.

J'ai donc inscri mon enfant a la creche, qui debutera en septembre.
j'ai dis que la maman pouvait venir quand elle le voudrait, des personnes de la pmi m'ont conseillé de faire cela.

Puis ce lundi, j'ai eu un rendez vous avec la responsable, qui me dit que ce n'est pas une solution, car le lieu n'est pas adapté, pas assez securisé ...

Bref, je ne sais plus quoi proposer d'autre.
De mon côté je peux m'organiser pour aller bosser, entre la creche, ma famille, voire une nounou de temps en temps.

Donc voila, j'aimerai votre avis, sur ce que va dire le juge, concernant les droits de visite.

la responsable m'a dit qu'eventuellement je pourrai mener l'enfant dans un lieu securise, genre une fois par semaine, mais c'est ouvert que la semaine, et genre je vais attendre 3 heures a poiroter.

Puis pour le boulo pareil, je sais plus quoi faire, suis completement perdu.
Normalement c'est un we sur 2 et la moitie des vacances, comme ça les parents peuvent aller bosser, partir une semaine ou 2 en vacances.

mais la si c'est une fois par semaine, en plus un non we, tout le temps, non seulement je ne pourrai pas bosser, mais non plus partir genre une semaine ou 2 en vacances.

donc voila, quelles sont les limites acceptables pour un jaf ?

car j'ai demandé a avoir ma fille, sinon, elle aurait ete placee, et il est hors de question qu'elle soit placee.

Pour ceux qui me critiqueraient, j aime ma fille, j'aime la maman, mais c'est comme helzeimer sa maladie, c'est vraiment invivable.

on s'est rencontres sur internet, j'ai eu de la peine pour elle, je m'arretai pas de l'aider, cela m'epuisait, puis au final, elle est tombee enceinte ...


merci.
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 mai 2016 à 21:36
Bonjour,

Tu peux aussi demander à ce que le droit de visite de la maman se passe chez les grands-parents maternels.
1
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
31 mai 2016 à 17:56
Salut.
Il est impossible de faire cela, car son papa est décédé, et sa mère a eu d'énormes soucis (perte de la garde de son enfant, qualifiée de mère toxique par les services sociaux, elle a volé la carte bleu d'une Travailleuse sociale et familiale qui venait chez elle ... donc là c'est mort).
0