Divorce et Aide CAF
madamec
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai obtenu, lors de mon divorce en 2013, la garde de mes deux enfants.
Leur mère, habitant loin, a un droit de visite et d’hébergement les vacances scolaires (ce qu'elle ne respecte pas !! elle ne vois ces enfants que 1 mois en été et 2 semaines à Noel)
Elle me demande de lui reverser mes allocations CAF lorsqu'elle les prend ?? visiblement elle serait dans son droit ... mais je ne pense pas.
J'ajoute qu'elle ne paie aucune pension alimentaire (dixit le jugement) et fais venir les enfants chez elle avec des bons SNCF que lui fournit une assistante sociale. (elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux)
Merci pour vos réponses.
J'ai obtenu, lors de mon divorce en 2013, la garde de mes deux enfants.
Leur mère, habitant loin, a un droit de visite et d’hébergement les vacances scolaires (ce qu'elle ne respecte pas !! elle ne vois ces enfants que 1 mois en été et 2 semaines à Noel)
Elle me demande de lui reverser mes allocations CAF lorsqu'elle les prend ?? visiblement elle serait dans son droit ... mais je ne pense pas.
J'ajoute qu'elle ne paie aucune pension alimentaire (dixit le jugement) et fais venir les enfants chez elle avec des bons SNCF que lui fournit une assistante sociale. (elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux)
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Divorce et Aide CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous n'avez pas à lui verser les allocations familiales au moment où elle prend les enfants. C'est le parent qui en a la charge qui les perçoit, il n'est pas question de prorata de garde.
"(elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux) "
Etes-vous sûr car une assistance sociale doit au minimum vérifier les dires des personnes ?!
vous n'avez pas à lui verser les allocations familiales au moment où elle prend les enfants. C'est le parent qui en a la charge qui les perçoit, il n'est pas question de prorata de garde.
"(elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux) "
Etes-vous sûr car une assistance sociale doit au minimum vérifier les dires des personnes ?!
Je souhaite lui envoyer les services sociaux car elle fait du trafic avec des articles contrefaits "au noir" et ne travaille pas à coté pour essayer de toucher le maximum de choses et aides (elle attend son 4ème enfant alors qu'elle ne s'occupe déjà pas des 2 premiers)
mais elle poste tous ces achats d'habits, chaussures et de meubles sur les réseaux sociaux (pas malin) et ne verse pas 1 centime pour nos enfants (encore moins malin)