Divorce et Aide CAF

madamec - 31 mai 2016 à 11:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 mai 2016 à 11:29
Bonjour,
J'ai obtenu, lors de mon divorce en 2013, la garde de mes deux enfants.
Leur mère, habitant loin, a un droit de visite et d’hébergement les vacances scolaires (ce qu'elle ne respecte pas !! elle ne vois ces enfants que 1 mois en été et 2 semaines à Noel)
Elle me demande de lui reverser mes allocations CAF lorsqu'elle les prend ?? visiblement elle serait dans son droit ... mais je ne pense pas.
J'ajoute qu'elle ne paie aucune pension alimentaire (dixit le jugement) et fais venir les enfants chez elle avec des bons SNCF que lui fournit une assistante sociale. (elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux)
Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 mai 2016 à 11:18
Bonjour,

vous n'avez pas à lui verser les allocations familiales au moment où elle prend les enfants. C'est le parent qui en a la charge qui les perçoit, il n'est pas question de prorata de garde.


"(elle fait croire qu'elle n'a pas d'argent ce qui est faux) "

Etes-vous sûr car une assistance sociale doit au minimum vérifier les dires des personnes ?!
0
merci pour votre réponse.

Je souhaite lui envoyer les services sociaux car elle fait du trafic avec des articles contrefaits "au noir" et ne travaille pas à coté pour essayer de toucher le maximum de choses et aides (elle attend son 4ème enfant alors qu'elle ne s'occupe déjà pas des 2 premiers)
mais elle poste tous ces achats d'habits, chaussures et de meubles sur les réseaux sociaux (pas malin) et ne verse pas 1 centime pour nos enfants (encore moins malin)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 mai 2016 à 11:29
A vous de voir mais je ne vois pas en quoi la dénoncer et lancer les services sociaux améliorerait la situation de vos enfants communs.
0