Abus de confiance et de faiblesse

PATOCHE - 27 juin 2016 à 22:08
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 28 juin 2016 à 09:24
Bonjour,

Depuis 2013 ma mère est en EHPAD. Afin que notre père puisse subvenir à ses besoins nous lui avons en 2013 et 2014 versé une pension alimentaire (600€ puis 440€ ensuite). Alors qu'il était convenu que notre sœur se charge de verser cette pension sur le compte de notre père en début de mois je me suis rendu compte récemment qu'elle avait détourné cet argent que nous versions à son profit et que notre père ne percevait cet argent sur son compte parfois plus d'un mois après que nous l'ayons versé. Jusqu'à maintenant notre sœur ne nous a fourni aucune explication crédible pouvant justifier un tel retard dans les paiements. Pour ma part je considère cela comme un abus de confiance envers nous et un abus de faiblesse envers notre père. Je voulais connaitre votre avis sur le sujet et le cas échéant quelles démarches entreprendre pour faire reconnaître ces abus.

1 réponse

doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
28 juin 2016 à 09:24
Bonjour,

tout d'abord, c'est à l'ephad que vous auriez du verser directement l'argent, cela aurait éviter ce problème, mais vous pouvez le faire dès maintenant. Surtout que fiscalement votre père a du ou aurait du déclarer avoir reçu ces sommes.


Mais si j'ai bien compris, l'argent finissait par arriver sur le compte de votre père mais avec retard ? Donc difficile de parler de vol o ude détournement même si je comprends votre colère.

Mettez en place un virement directement avec l'EPhad de votre mère.
0