Droit de secours

Fermé
catras - 26 juin 2016 à 22:25
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 27 juin 2016 à 14:18
Bonjour, et merci a la personne qui m'a répondu mais l'huissier du XVIème à Paris en charge de la saisie ne me donne rien, prenant ses frais sur moi disant que mon mari ne veut payer ( ce qui est faux à mon sens celui-ci pleure qu'on lui prélève autant) et Sur 1900€ de saisie de loyers trimestriels de mon mari, l'huissier ne me donne que 600€ pour 3 mois au lieu de 800€ mensuel

Que puis-je faire ,prendre un crédit pour vivre, je n'ai que 980€ de retraite et 2000€ de charge.

Réponse de l'huissier.. je n'ai pas fait la saisie à a source ( demande faite en avril) votre mari n'aurai plus rien pour vivre ( celui-ci a 5300€ squatte mon appartement et ne me donne rien voyage ici et là et à planqué son argent en UK) papier retrouvé

On peut se demander ou est la Justice.
Mon huissier à changé de résidence bureau entre trocadero et près avenue Foch à se demander ce qu'il font de notre argent.

malheureusement tout le monde s'en fou voila l'attristant. Que font les maman avec des enfants dans mon cas????

Les seuls qui font avancer la Justice sont les " vrais avocats" qui aident le client
Mon huissier m'a dit si j'avance votre dossier c'est "uniquement" parce que vous me payez!!!! à méditer!!!!

c'est assez désespérant d'être honnête et droite en ce monde

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
27 juin 2016 à 13:55
Bonjour

restez dans un seul sujet avec le fonction répondre
très compliqué pour les intervenants du forum de suivre votre histoire si vous créez des nouveaux sujets à chaque fois.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'huissier
rien ne vous empêche de récupérer votre dossier et d'aller en voir un autre

les huissiers sont comme les avocats et autres, il y a des bons, des mauvais...

"je n'ai que 500€ chaque trois mois alors que la retraite est mensuelle."
une saisie sur salaire (ou dans ce cas sur retraite)
est géré par le tribunal, qui très souvent ne reverse les fonds que tout les trimestres.
donc rien de forcément très étonnant.

et cette saisie est faite sur une partie selon un barème établi en fonction du montant perçu.
Sachant que si il est saisie par d'autre créanciers, forcément cette "part saisie" est divisée entre tout les créanciers
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
27 juin 2016 à 13:59
A titre d'exemple sur un revenu de 2000€ mensuel
la loi n'autorise une saisie que de 680€ / mois
le tribunal récupérerait environ 2000€ tout les 3 mois.

Mais si plusieurs créanciers se sont joint à la saisie, ce qui est probablement votre cas, tout les 3 mois le tribunal calcul les parts revenant à chacun et verse sans doute qu'environ 500 à votre huissier.
0
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 18 507
27 juin 2016 à 14:18
Ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7159229-droit-de-secours-non-paye-malgre-un-an-d-attente-et-un-huissier

En vous identifiant en cliquant sur "connexion" à l'ouverture du forum, en haut à droite, dans la bande noire.
0