Bébé abandonné

Mimiche2016 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 18:57
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 28 juin 2016 à 09:52
Bonjour,

Je voudrai avoir une aide par rapport à une situation dans ma famille.

Un proche a eu une concubine pendant un long moment il est parti en vacances cet été et sa copine lui a annoncé sa grossesse. Ses parents n'approuvant pas cette fille (sans même l'avoir vu) lui ont dit que c'était un mensonge pour qu'il rentre plus tôt. Entre temps il est tombé amoureux à l'étranger et s'est fiancé. En revenant, il a découvert la réelle grossesse.
Sa copine a accouché il y a un mois mais dans quelques jours il va repartir afin de se marier en disparaissant du jour au lendemain et sans dire à sa futur femme qu'il a un enfant.

Il a reconnu l'enfant donc il porte son nom.
Le pire dans tout ça c'est qu'il compte revenir après peut-être une année et demander la garde de son fils. Je trouve ça dégueulasse et je veux prévenir la mère de l'enfant mais je ne la connais pas et je ne sais pas comment faire.
Même s'il aime son fils je n'arrive pas à comprendre comment il peut l'abandonner puis revenir comme s'il ne s'était rien passé pour l'arracher à sa mère qui va devoir vivre tout ça toute seule.

Il pense que le fait d'avoir reconnu l'enfant et le fait de vouloir verser une pension mensuelle pendant son absence le laissera avoir la garde de l'enfant.

Qu' en pensez-vous ? Connaissez-vous une assistante sociale qui puisse dire comment faire.

Il a beau être mon proche mais je ne veux pas qu'il ait la garde de son fils c'est cruel ce qu'il va faire et je ne veux pas en être complice.

Merci

Mimiche2016

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 248
Modifié par DorisOups le 27/06/2016 à 19:14
bonjour
cela ne vous regarde absolument pas et de toute façon vous ne pouvez rien faire
Il l'a reconnu donc sa mère pourra lui demander de pourvoir à son éducation et entretien
quant au reste.... laissez donc les familles gérer leurs affaires et ne vous en mêlez pas, de toute façon vous n'avez aucun droit et vous ne serez pas écoutée
3
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 16 573
28 juin 2016 à 09:52
Bonjour,

le fait de reconnaître cet enfant donne des droits au père mais aussi des devoirs.
La mère peut demander une pension alimentaire et devra respecter le droit de visite et de garde du père si celui-ci en fait la demande. Si l'enfant ne connaît pas son père, le droit de visite pourra se faire dans un lieu neutre.

Mais de toute façon, vous n'avez pas à intervenir, ce n'est pas votre problème, cela pourrait vous porter tort, et vous faire fâcher avec tout le monde.
2