A voir également:
- Femme avec deux enfants d'un autre pere
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Femme divorcée avec 3 enfants - Forum Divorce
3 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
25 juin 2016 à 18:17
25 juin 2016 à 18:17
Bonjour,
votre mari, n'étant pas le père biologique de vos enfants, n'aura pas de pension alimentaire à verser pour eux.
"qu’est ce que j'aurai comme aide sachant que je travaille à temps plein mais je vais sortir de chez lui"
De quelle aide parlez-vous ? Vous aurez probablement une allocation logement pour le bien que vous devrez trouver pour vous et vos enfants.
Pour le divorce, selon la différence entre vos propres revenus et ceux de votre mari, et le nombre d'années de mariage, peut-être aurez-vous droit à une prestation compensatoire.
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
votre mari, n'étant pas le père biologique de vos enfants, n'aura pas de pension alimentaire à verser pour eux.
"qu’est ce que j'aurai comme aide sachant que je travaille à temps plein mais je vais sortir de chez lui"
De quelle aide parlez-vous ? Vous aurez probablement une allocation logement pour le bien que vous devrez trouver pour vous et vos enfants.
Pour le divorce, selon la différence entre vos propres revenus et ceux de votre mari, et le nombre d'années de mariage, peut-être aurez-vous droit à une prestation compensatoire.
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
25 juin 2016 à 21:00
25 juin 2016 à 21:00
Bonjour
Sinon, autre solution, vous assignez en divorce et demandez la jouissance gratuite du logement familiale, ce qui vous permettra de faire des recherches d'un logement tranquillement
En tous les cas, ne partez pas du domicile conjugale sans la permission du juge
Sinon, autre solution, vous assignez en divorce et demandez la jouissance gratuite du logement familiale, ce qui vous permettra de faire des recherches d'un logement tranquillement
En tous les cas, ne partez pas du domicile conjugale sans la permission du juge
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
25 juin 2016 à 21:09
25 juin 2016 à 21:09
Bonjour,
il est très malade , mentalement et physiquement
Il touche un salaire ?
il est très malade , mentalement et physiquement
Il touche un salaire ?
oui ,il est croit a rien , il est vraiment malade , oui il un salaire , il croit que tout le monde veut son argent ; radin , il est sale , il veut pas vivre sa vie, il critique tout le monde , il est parfait dans sa tete , , il m'a jamais acheté ni cadeau ni rien , là je sais pas si je peux avoir un logement social urgent ??
25 juin 2016 à 18:23
25 juin 2016 à 18:25
Il vous faut donc trouver rapidement un logement.
Vous n'aurez pas de prestation compensatoire vu la durée très courte de votre mariage
Modifié par loula le 25/06/2016 à 18:43
25 juin 2016 à 18:45
Tant que vous êtes mariés, il ne peut pas vous mettre dehors (je vous l'ai déjà écrit) mais s'il vous fait une vie impossible, il va bien falloir que vous trouviez un autre logement, vous aurez une allocation logement, je vous l'ai déjà écrit mais en dehors de cette aide, je ne vois rien d'autre puisque vous avez un travail à temps plein.
25 juin 2016 à 19:24