Retrouver sont geniteur

Elodiejoel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 00:18
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 28 juin 2016 à 10:26
Je vien de M apercevoir que sur mon acte de naissance j'ai pas été reconnu par mon père mais légitimer par le mariage de mon père et ma mère donc née leprete mais pas bonte, ma mère une foie ma dit que jetait pas le fille de mon vraie père mais d un mec d'un coup d un soir et deux ans après ma dit qu'elle avait dit sa sur le coup des nerfs c'est vrai que en réfléchissant de mes frères et soeur je suis la seule brune aux yeux marrons euhhh... Ya pas un petit soucis quelques pare. je me demande si mon père ece mon vrai père ou s'il y a une histoire cache en dessous mais n'ayant plus de contact avec ma mère car elle me reni totalement comment faire pour savoir ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25601 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 110
27 juin 2016 à 08:24
Bonjour,

Commencez par interroger des membres de votre famille (grands-parents, oncles, tantes...) ou des ami(e)s de votre mère qui étaient proches d'elle à l'époque de votre naissance.

Vous pouvez aussi essayer d'utiliser les réseaux sociaux pour trouver des témoins de l'époque.

Quand vous en saurez un peu plus, vous pourrez peut-être entamer des démarches pour retrouver votre père biologique.

Mettez aussi cette période à profit pour apprendre l'orthographe et la grammaire françaises, ainsi que quelques règles de rédaction : vous en aurez besoin pour vous lancer dans des démarches administratives.
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2016 à 10:27
bonjour
désolée, mais vous ne pourrez jamais le savoir
de plus, si votre mère vous renie, allez donc savoir si cette histoire est vraie!!

personne sur les réseaux sociaux ne vous dira jamais avoir vu quelqu'un, il y a des années, draguer avec un "mec d'un soir" c'est impossible

de plus, en froid avec votre mère, vous ne pouvez pas, sans son accord, diffuser son nom sur lesdits réseaux sociaux

la SEULE et unique chance, c'est effectivement votre famille

mais si même votre mère ne sait pas de qui il s'agissait....


Et je suis d'accord avec Energizor.. par pitié révisez le français, c'est une catastrophe, à la limite de la compréhension
0
Elodiejoel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 23:46
Merci de vos.consseils. Oui en effet j'ai relu mon texte et sur le coup de la colère j'ai écrit trop vite et de plus avec le t9 de mon téléphone pas facile de si faire.
Je pense que seul les personnes de ma famille pourront m'aider.
Sinon j'ai recontacter sont grand amour avant qu'elle connaisse mon père mais pour le moment sans succès.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Elodiejoel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
Modifié par DorisOups le 28/06/2016 à 11:12
attention toutefois avec ces "contacts"

vous pouvez briser des familles, et je pense que cela n'est pas votre but

le coup de "retrouver ses anciennes amours" a parfois couté très cher sur les réseaux sociaux
je comprends votre détresse, mais voyez surtout avec votre famille et pas avec le passé de votre mère;;..

et surtout n'oubliez pas que les vrais parents sont ceux qui vous ont élevée et aimée..
faire un gosse, tout le monde en est capable

lui donner amour et protection, c'est autre chose!
0