Aide pour scolarisé mes enfants

koukss - 23 août 2016 à 17:40
 koukss - 24 août 2016 à 01:30
Bonjour,
Mes enfants étaient scolarisé depuis leurs maternelle dans ma commune de naissances mais aujourd'hui je vis dans une commune voisine. J avais continue les dérogation car je travaillais dans la commune 1. Mais depuis la fermeture de mon commerce la mairie a refusé la dérogation sous prétexte que je ne vis pas ni meme travail plus dans la ville. J ai prétexter etre hébergé chez mes parents qui vivent toujours dans la commune et cette fois le conseiller scolaire ma demander et dit que la lois de nos jours n accepté plus d attestation d hébergement mais une attestation de la CAF stipulant que j ai belle et bien quitté mon domicile (commune n2). J aimerais savoir que faire et si il es dans ses droits de m obligé a lui présente une attestation de la CAF.?? Bien a vous j attend une réponse assez rapide car la rentrée est la semaine prochaine et mes enfants ce retrouve sans ecole.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
23 août 2016 à 17:49
Bonjour,

il semble normal que suite à des abus (fausses attestations d'hébergement) la mairie demande de vraies preuves de votre adresse. C'est vous qui est hors "loi".
1
Bonsoir je suis d accord si comme vous le dite ce sont des mensonges. Mais malheureusement je ne m'estime pas hors loi car je vis chez mes parents du lundi au vendredi et retourne chez moi ac mes enfants le week end.
0
Bonsoir
Je suis hébergée chez ma maman depuis ma séparation et j'ai amené mes courrier caf pour preuve que j'habite la commune.
0
Bonsoir je suis domicilié effectivement dans la commune voisine de l ecole de mes enfants mais je vis du lundi au vendredi chez mes parents sans pouvoir le prouver aupres de la caf.
0