Mariage

youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut, je suis marocain , marié avec marocaine naturalisée française je me suis marié au maroc devant le addouls sans prendre l autorisation CCM, je vous demande comment faire pour faire la transcription de mon acte de mariage pour le valider et être reconnue par les autorité française en france merci beaucoup

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

comme vous n'avez pas fait de ccm, la transcription du mariage sera beaucoup plus long, quelques mois environ, donc patience.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1057-transcription-d-un-mariage-a-l-etranger-les-demarches/
1
youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre

merci, mais est-ce que ma femme sera obligée de venir au maroc pour prendre rdv au consulat de casablanca pour transcrire l'acte.
ou bien elle pourra déclencher la procédure en france lieu de sa résidence actuelle .merci d'avance
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Avez-vous lu le lien que je vous ai donné ?
0
youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui , merci encore c claire maintenant
0
youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre > youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre

mais vous n'avez pas répondu à ma deuxième question
0
margi > youjoe66 Messages postés 4 Statut Membre

Du mal à croire à votre histoire, au Maroc, les adouls ne marient pas sans que le CCM ne soit fourni.
0