Demande de précisions sur une décision du JAF- droit d'accueil

Christelle - 25 août 2016 à 12:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 août 2016 à 23:05
Bonjour,

Le père de mes enfants qui vivait jusqu'à lors chez ses parents va être mis dehors. (car ils ne s'entendent plus )
Il est insolvable.
Il devra donc aller dans un logement d'urgence etc...

Le JAF par décision a écrit " sauf meilleurs accord des parties, Monsieur X exercera un droit de visite au domicile de sa mère les 1er samedi etc...."

C'est tout ce qu'il y a marqué.

Ma question est, Est-ce mon ex peut venir chercher nos enfants en véhicule et partir avec eux, ou alors Est-ce qu'il doit rester au domicile de sa mère pour voir nos enfants ?

Il est alcoolique et croit toujours il va venir vivre chez moi.

Je ne suis pas du tout rassurée le fait de savoir qu'il puisse venir prendre les enfants et partir avec eux.

Je voudrais être sure que s'il les voit c'est chez mes ex beaux parents comme dans la décision.

Merci beaucoup pour vos réponses
PS : Je n'ai plus d'avocat, par faute de moyen même avec l'aide juridictionnelle

Bonne journée

5 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
25 août 2016 à 12:52
Bonjour,

"Le JAF par décision a écrit " sauf meilleurs accord des parties, Monsieur X exercera un droit de visite au domicile de sa mère les 1er samedi etc...." "

le texte est clair, le droit de visite se fait chez vous uniquement. Le père ne part pas avec vos enfants.
0
Merci doris33

en fait oui chez c'est sa mère à lui.


Merci d'avoir répondu en tout cas
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
25 août 2016 à 16:35
Effectivement, j'avais mal lu, domicile de sa mère et non la mère des enfants.

Sauf qu'il va être difficile à la mère de votre ex, d'empêcher son fils de partir avec vos enfants.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
25 août 2016 à 21:45
Bonjour
Par quel moyen avez vous su qu'il n'habitait plus chez ses parents ?
Support verbal, écrit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est sa mère qui m'a dit son intention de le mettre dehors
Je m entends bien avec sa mère

Son fils est malheureusement violent et alcoolique
D ou cette garde assez stricte que j ai obtenu.
suite à une enquête sociale.

Les choses en changé depuis ce soir
Sa mère vient de passer me voir et me dire qu elle ne veut pas que le lieu d accueil reste chez eux.

Je vais donc demander en lieu neutre.

Je suis soulagée pour mes enfants et eux aussi.

J espère quand même que leur père s en sortira malgré tout le mal qu il a fait
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
25 août 2016 à 23:05
Qu'elle vous fasse une attestation écrite avec copie de sa pièce d'identité afin de saisir le JAF sous la forme des référés si possible pour modifier le droit de garde
0