Livret de famille

shiva971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 22 août 2016 à 18:43
 shiva971 - 24 août 2016 à 10:48
Bonjour,
J'ai 3enfants issu d'une union et le divorce va bientôt être prononcé. J'ai un 4ème enfant avec ma concubine actuelle. Où et comment dois-je faire pour avoir mon propre livret de famille sur lequel apparaîtrait mes 4 enfants reconnus car ce sont les mamans qui ont chacune leur livret de famille

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 22/08/2016 à 19:16
bonjour
la mairie vous refera un duplicata
mais de toute façon vous aurez deux livrets!
le primer avec vos enfants et votre première épouse, avec bien sur la notification du divorce

et le second avec l’enfant de votre concubine
1
shiva971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 10:46
On a donc plusieurs livrets. J'ai posé cette question aussi parce que j'ai un demi-frère et comme mon père est décédé on me demande son livret de famille or il n'en avait pas. On est inscrit chacun de nous sur celui de nos mères respectives puisque mon père n'était pas marié. Le notaire dit qu'il ne peut pas faire l'acte de notoriété après décès car il nous dit que mon père a très bien pu reconnaître d'autres enfants. Je ne comprends pas son attitude d'autant que même si on avait ses livrets rien ne prouve qu'il n'en existe pas d'autres.Mais je pense que c'est le cas pour tout le monde alors je ne sais pas quoi pensez de ce notaire.Qu'en pensez-vous?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > shiva971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 11:16
vous ne pouvez pas avoir le livret de famille de votre demi frère de toute façon
et s'il était célibataire, il n’avait pas de livret de famille

il est certain que c'est le même cas pour tout le monde tous nos papas ayant pu avoir des enfants sans que nous le sachions!
0
En fait c'est le livret de famille de mon père qu'on me demande pas celui de mon demi-frère.On est bien d'accord que c'est le même problème pour tout le monde alors si on suit le raisonnement du notaire, personne ne pourrait faire l'acte de notoriété et aucunes successions ne serait résolu. S'il y a un notaire parmi les membres du site qui peut me donner la solution se serait super.
0