Refus de paiement obligation alimentaire de la part de mon frère

toma46100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 21:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 août 2016 à 00:22
Bonjour,

Voici mon problème :

Ma mère à était placé en maison de retraite il y a déjà plusieurs années, je paye actuellement seul et intégralement les frais de pension (maison de retraite) avec ma femme, suite à la disparition de mon père (grave maladie) et suite aux donations de succession (2 fils) , j'ai retrouvé un frère perdu de vue depuis plus de 30 ans ! ( il refuse tout contact tel ou mail )

Suite à la succession, j'aimerais qu'il paye la part de pension alimentaire qu'il doit envers sa mère, celle à venir mais aussi celles que j'ai déjà payé avant de retrouver sa trace.
Le problème c'est que je ne sais pas quelle démarche suivre, mon avocat qui a géré la succession ne veut pas s'en occupé, il me promène , j'en ai marre cela dure depuis 9 mois maintenant !
Je suis déjà a plus de 50 000 E de ma poche sans que mon frère ne verse aucun centime ...

Merci à vous .
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
24 août 2016 à 00:22
Bonsoir
Vous devez demander au JAF (juge aux affaires familiales ) de bien vouloir répartir la part de chacun concernant votre participation

Visiblement, vous réglez directement au conseil régional ou directement à la maison de retraite ?

Vous n'avez aucun jugement qui vous condamne à payer un montant fixe ?
0