Garde d'enfant

bouli - 20 oct. 2016 à 07:10
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 20 oct. 2016 à 07:54
Bonjour,
je suis séparée de mon conjoint depuis plus d'un an, j'ai accouché après notre séparation mais il n'a jamais demandé la garde ni payé de pension alimentaire pour mon enfant. a-t-il le droit après si longtemps de demander d'avoir une garde alternée ou un week-end sur deux ? Peux-tu prendre mon enfant pour aller une journée chez sa maman en France. j'habite la belgique. j'ai peur qu'il y aille et ne revienne pas. merci de me conseiller et de me donner votre avis.

il a reconnu notre enfant et il porte son nom de famille

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
20 oct. 2016 à 07:16
Bonjour
Oui il a le droit
C'est son pere
Il lui faut saisir le JAF

À vérifier qd même avec le droit belge
0
Si oui, j'ai le droit de lui demander les arriérés qu'il devrait donné pour son enfant (pension alimentaire) ?

donc si un père ne regarde pas son enfant et ne participe en rien a le droit même après un de revendiquer ses droits ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
20 oct. 2016 à 07:54
Pour les arrières, c'est à négocier avec vos avocats et le JAF mais il n'y a pas d'arrières puisqu'il n'y a pas eu de jugement auparavant.

Oui il a le droit dans les 5 ans.
En plus il l'a reconnu.

Essayez vous et lui de gérer cette situation avec calme et sans animosité dans l'intérêt de votre enfant.
Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais un enfant a besoin de ses 2 parents et il souffre s'il voit des tensions et une guerre entre eux.

Quant à votre inquiétude sur le fait qu'il revienne en Belgique, un jugement s'il n'est pas respecté, se retournera contre lui.

Mais, encore une fois consultez un avocat belge car la je vous donne des éléments du droit français

Bon courage
0