Monsieur a-t-il le droit de changer les serrures divorce en cour

timdette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 18 oct. 2016 à 18:12
timdette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 19 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,
Monsieur est propriétaire du domicile conjugal, le 13 Aout j'ai reçu un courrier Rec avec AR de son avocat par lequel il demande le divorce et me demande de quitter le domicile dans les 2 mois soit le 13 octobre.
N'ayant pas pris d'avocat, en prévision de mon obligation de départ j'ai pris un appartement 2 pièces le 15 Août
On est passé en conciliation ce matin 18 octobre; mon mari dit qu'il va changer les serrures en a-t-il le droit? Devant le juge il ne me reproche rien...!!!
Mes effets personnels et mes meubles sont encore à l'intérieur du domicile conjugal. Je n'ai pas accepté le divorce vu les investissements que j'ai fait dans cette maison sur mes deniers personnels, maison qui ne m'appartient pas.
L' avocat que j'ai pris il y a une dizaine de jours, fait une demande de doit de secours. La décision du JAF est prévue vers le 10 Novembre
Merci cordialement

2 réponses

timdette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 2
19 oct. 2016 à 15:48
Monsieur est propriétaire du domicile conjugal donc je pense que le juge va lui donner la résidence là..
Même si j'ai a pris un appartement le 15 Août, je me demande si Monsieur a bien le droit de changer les serrures sans attendre ce que décide le JAF, réponse JAF prévue le 10 Novembre.
Effectivement j'ai refusé le divorce et mon avocate demande un droit de secours
M retraite 3800 € Mme 1400 €.. Mme aucune propriété immobilière
Merci
2