Monsieur a-t-il le droit de changer les serrures divorce en cour

timdette Messages postés 4 Statut Membre -  
timdette Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Monsieur est propriétaire du domicile conjugal, le 13 Aout j'ai reçu un courrier Rec avec AR de son avocat par lequel il demande le divorce et me demande de quitter le domicile dans les 2 mois soit le 13 octobre.
N'ayant pas pris d'avocat, en prévision de mon obligation de départ j'ai pris un appartement 2 pièces le 15 Août
On est passé en conciliation ce matin 18 octobre; mon mari dit qu'il va changer les serrures en a-t-il le droit? Devant le juge il ne me reproche rien...!!!
Mes effets personnels et mes meubles sont encore à l'intérieur du domicile conjugal. Je n'ai pas accepté le divorce vu les investissements que j'ai fait dans cette maison sur mes deniers personnels, maison qui ne m'appartient pas.
L' avocat que j'ai pris il y a une dizaine de jours, fait une demande de doit de secours. La décision du JAF est prévue vers le 10 Novembre
Merci cordialement

2 réponses

timdette Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Monsieur est propriétaire du domicile conjugal donc je pense que le juge va lui donner la résidence là..
Même si j'ai a pris un appartement le 15 Août, je me demande si Monsieur a bien le droit de changer les serrures sans attendre ce que décide le JAF, réponse JAF prévue le 10 Novembre.
Effectivement j'ai refusé le divorce et mon avocate demande un droit de secours
M retraite 3800 € Mme 1400 €.. Mme aucune propriété immobilière
Merci
2
mariedf9257 Messages postés 78 Statut Membre 79
 
Bonjour, cela va dépendre de la décision du juge. A qui va t il confier le domicile conjugal et à qui va t il demander de partir. Si le juge lui donne le logement, en effet il pourra changer les serrures mais vous aurez une date pour chercher vos effets personnels.
Si je comprends bien vous avez refusé le divorce si votre avocat fait une demande de devoir de secours.
0