Garde alternée : fatigue des enfants

Résolu
odte Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - Modifié par odte le 27/09/2016 à 10:00
 odte - 18 oct. 2016 à 12:11
Je m'appelle Audrey, je suis l'heureuse maman de deux petits gars de 6 et 4 ans, Antoine et Clément.
Voici notre histoire...
Antoine et Clément sont le fruit d'une relation avec leur papa qui a débuté en 2008. Au début tout allait bien, mais très vite, leur père s'est montré agressif, violent, manipulateur, etc, un pervers narcissique. Il m'a demandé de m'arrêter de travailler pour élever notre fils, ce que j'ai fait. Puis a décidé que j'étais une mauvaise mère (????) et que je devais retravailler et que nous devions prendre une nourrice, puis me ré-arrêter, etc etc..
Nous nous sommes séparés plus d'une fois, j'ai voulu y croire et garder ma famille, et nous avons conçu Clément.
Il ne s'en est occupé qu'à partir de ses 1 an et encore, et n'y pour l'un ni pour l'autre, il ne s'est jamais occupé d'eux (visites médicales, activités sportives et culturelles, crèches, nourrices, écoles, relations familiales et amicales, je gèrais tout).
Nous nous sommes de nouveau définitivement séparés en juillet 2012 (Clément avait 5 mois) et avons cohabité (je pensais que pour les enfants ça serait mieux, erreur fatale !) jusqu'en février 2015. Entre temps j'ai découvert qu'il me trompait, il rentrait à plus de minuit chaque soir etc etc.
J'ai dû être hospitalisée, il ne m'a pas amener les enfants à l'hôpital, et quand je suis rentrée de l'hôpital, près de 8 jours sans voir mes enfants, la maison était sale, il m'a hurlé dessus pour que je nettoie, et que je m'occupe des enfants,etc, j'ai donc appelé la police, main courante, basta, car en France, si nous ne nous faisons pas taper dessus (et encore il faut des traces !), nous les femmes, sommes des "vilaines" face aux policiers ...
J'ai quitté le domicile conjugual après avoir décidé sous sa contrainte (menaces de me priver de mes enfants, de me tuer, de les tuer et lui avec, etc etc), et pour leur équilibre (déjà que papa et maman se séparaient, alors les changer en plus d'école me semblait dur pour eux à encaisser), je les ai laissé scolarisé à Vincennes, près de chez lui désormais.
Je suis repartie vivre près de mes chez mes parents, grands-parents, soeur, tantes, bref, toute ma famille et mes amis à Choisy-le-Roi. Une semaine sur deux, mes enfants se lèvent à 6 h pour aller à l'école à Vincennes, car la garde alternée a été homologuée ainsi en 2015. Récemment j'ai demandé au JAF de revoir ce jugement et de mettre soit les enfants à l'école à mi-chemin entre nos 2 domiciles, soit près de chez moi (j'ai des horaires plus souples que lui et au lieu de les récupérer à 18 h à Vincennes et de les emmener à 7 h le matin, je pourrais les récupérer à 17 h et les déposer à 8 h 30), mais la JAF m'a débouté en disant qu'il n'y avait pas assez de preuves de fatigue de mes enfants (aucun psy ou médecin n'a attesté cela car la fatigue est difficile à diagnostiquer et que je n'ai pas été sournoise à aller demander des preuves à droite à gauche, j'aurais dû, vu que mes enfants v ont rester dans cette situation encore des années !), et si je fais appel, je risque de perdre, car aucun élément nouveau alors que le papa ne s'en occupe pas, les confie à ses parents, sa compagne, et les met au centre de loisirs à chaque vacances (il a 9 semaines par an de congés plus des RTT, je n'en ai que 6 semaines et aucun RTT et je me débrouille pour les prendre à chaque petites vacances scolaires 1 semaine et 15 jours en été et surtout les emmener en vacances, car lui les met devant la tv et basta !)
En acceptant malgré moi la garde alternée, je pensais au bien être de mes enfants, ils verraient papa autant que maman, sauf qu'ils sont fatigués, trop petits pour ce mode de garde et que ça la JAF n'a pas voulu l'entendre. Lui s'est fait passer pour une victime, un homme "faible et terrorisé" selon ses propres dires. Mon entourage avait pourtant attesté de la bonne éducation et de l'amour que je leur donne et de la violence et la manipulation de leur père (il fait culpabiliser les enfants), mais non, la JAF n'a même pas lu notre dossier.
Je suis écoeurée, et ne sais quoi faire. Si vous avez des conseils. I me menace et m'humilie au téléphone, est hautain, et ne communique absolument pas avec moi pour les enfants, et la juge n'a pas vu tout ça. Je précise que nous payons chacun à 50/50 les frais de scolarité cantine garde etc des enfants, l'argent je m'en fiche.

5 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 sept. 2016 à 18:56
Ça va être difficile de récupérer les gamins.

A moins de demander une enquête sociale?

Vous n'avez pas la possibilité de vous rapprocher de l'école des petits et d'être à mi-chemin entre l'école des enfants et votre famille?
0
odte Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par odte le 28/09/2016 à 11:13
Alors, si je fais appel, sur Paris, 1 jaf sur 2 demande une enquête sociale, car ça coûte trop cher, donc ils l'ont refusé à Créteil estimant que nous allions bien.
Et me rapprocher ok, sauf que lui va déménager un jour ou l'autre et je ne vais pas faire ma vie en fonction de lui, rien ne stipule dans le jugement que les écoles doivent être à côté de son domicile.
0
Peut-être que rien ne le stipule. Néanmoins, il faut la signature des deux parents pour radier et inscrire dans une autre école. Personnellement j'y suis parvenue sans la signature du père mais j'ai eu énormément de mal et j'avais une attestation du père m'autorisant à demenager là avec nos enfants.
0