Mes parents vont m'envoyer dans un foyer (france)

lili24 - Modifié par lili24 le 20/10/2016 à 10:46
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 10:59
Bonjour, j'ai 12 ans et je vis avec mes parents et mon petit frère et parfois il m'arrive d'oublier quelque tache (essentiel) pour mes animaux et mes parents m'ont dit que si je ne change pas d'aptitude ils m'enverront dans un foyer. Mais le problème, c'est que tout les jours ma mère me traite de feignante alors que je fais tout mon possible pour les aider, en gros c'est comme si j'était une nulle. Et je n'ai absolument pas envie de perdre mes animaux, mon frère, ma famille et mes amies. Donc je ne sais plus quoi faire !!

1 réponse

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 20/10/2016 à 11:00
Bonjour,

Tes parents ne peuvent pas t'envoyer dans un foyer pour cela.
Ce sont juste des paroles pour te "mettre la pression".

Des parents ne peuvent placer leur enfant dans un foyer ou en famille d'accueil que dans deux cas très précis :
- quand ils ne peuvent plus s'occuper de lui (par exemple quand ils sont très malades, ou à l'hôpital)
- ou lorsqu'ils rencontrent des difficultés matérielles et/ou psychologiques.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F959

Fais-toi un planning pour les tâches que tu as à faire, affiche-le par exemple sur le frigo et coche au fur et à mesure que tu as réalisé ces tâches pour montrer à tes parents que tu es responsable.

Bon courage à toi.
4