Titre de sejour /Tunisie

parent d'enfant francais - Modifié par BmV le 29/10/2016 à 10:09
 Misha-d'ok - 27 oct. 2016 à 16:17
Bonjour,
Bonjour je veux me renseigner concernant une demande pour carte de séjour. ma fille de 1 an a la nationalité française mais mon mari et moi nous sommes tunisiens et nous avons un visa, nous voulons nous installer en france pour que ma fille y grandi et suit ses études. pour qu'on puisse faire notre demande en carte de séjour j'ai trouvé des documents demandés dans votre site pour compléter le dossier que je ne peux pas y obtenir comme le faite que la petite doit être inscrite dans une crèche ou bien chez une nounou hors que ce n'est pas possible car je ne peux pas rentrer en tunisie et laisser ma fille toute seule en france et si on reste avec elle dans ce cas nous serons dans une situation illégal car on dépassera la date limite du visa!! j'ai trouvée aussi qu'il faut des preuves qu'on prend toutes les charges de notre fille comme facture de médicaments, visite médicale, des vêtements, des jouets... ce qui n'est pas possible aussi car on vit en tunisie donc toutes nos factures seront de tunis est ce qu'on peut déposer notre demande avec ses factures tunisiennes? merci de m'aider en me répondant le plutôt possible car on a deja fixé notre rendez vous à la préfecture. cordialeme

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 oct. 2016 à 15:19
bonjour
comment votre fille peut-elle être française avec ses deux parents tunisiens ?
1
Bjr Enfant étranger né en France de Parent étranger lui-même né en France;

Il n'y a que cela qui permette que les parents soient tunisiens et l'enfant français de suite, sinon il le sera à ses 13 /16 /18 ans s'il a résidé cinq ans.

D'ailleurs, on ne lit pas non plus qu'elle est née en France, on le suppose.

Pas une question de plus moins 1, je répondais juste à Dorisoups.

De toute façon, un Tunisien a des facilités pour se faire régulariser par le travail, certains emplois ne leur sont pas opposables, donc s'ils veulent rester, ils finiront par être régularisés.

Voilà.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > çà
Modifié par DorisOups le 27/10/2016 à 16:10
le fait de naitre en France n'ouvre aucun droit à la nationalité
et ici je ne vois nulle part que les parents sont nés en France
0
Bonjour çà,

Enfant étranger né en France

L'enfant a la nationalité des parents.
+1 Pour DorisOups
0