Garde d'enfant non respecté

Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 30 oct. 2016 à 01:28
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 12:15
Bonjour, voilà je suis en couple avec une femme qui a 2 magnifiques enfants , moi même j'ai 2 enfants que je voit le maximum possible (bonne entente avec ma maman) nous habitons pas trop loin donc je les gardent très souvent plus que la loi m'autorise .
Mais avec ma compagne y a un souci aidez moi svp.
Je vous explique voilà leur papa ne vient quasi jamais chercher ses enfants ou alors le samedi après midi alors que la loi lui a signifié le vendredi soir ! Il ne les prends pas non plus pour les vacances scolaire !!!!
Moi personnellement je suis ravi que les enfants restent avec nous mais quand même pour leur bien à eux aussi !!!
Ne pas voir leur papa ça finira par leur faire énormément de mal !!!
Et ça je ne veux pas !!! Jamais !!!
Question: as t'il le droit de ne pas prendre ses enfants le jour que la juge lui a signifié ???
As t'il le droit de nous impose quand ça lui arrange lui ???
Que pouvons nous faire pour qu'il respecte ses devoirs envers ses enfants ???
Je vous remercie d'avance .
Cordialement Christophe

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
30 oct. 2016 à 01:52
Bonsoir

Il faut saisir le JAF pour lui exposer les faits.
Si le jugement définit des règles pour la garde (ce qui est le cas), il ne peut l'adapter à son bon vouloir.
Il doit y avoir une tolérance minime et exceptionnelle d'adaptation à des obligations rares (sinon, si elles sont systématiques le JAF doit adapter son jugement).
Même si je vous rejoins sur la présence obligatoire et régulière des 2 parents pour assurer l'équilibre des enfants, il vaut mieux en prévoir moins plutôt que de mettre en valeur les retards répètés du père qui vont donner une image d'abandon aux enfants.

Cordialement
0
Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
30 oct. 2016 à 04:58
Bonjour et merci kikifather, mais ma question est ; à t'il le droit d'agir de la sorte ? Y a t'il une loi qui lui en empêche ? Et qu'avons nous au droit juridique ?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 oct. 2016 à 06:46
Bonjour,
un droit de garde n'est nullement une obligation....Vous devez le signaler au JAF afin qu'il lui fasse un rappel dans un premier temps et voir si la situation s'améliore ou pas. Il se peut que le papa prenne conscience que ces absences sont préjudiciables aux enfants.

Cordialement
0
Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
30 oct. 2016 à 08:02
Bonjour maylin27 mais comment ça le droit de garde n'est pas une obligation ??
Du coup nous pouvons rien faire pour le faire changer car se fameux papa qui ce fait dire n'a pas prit ses enfants pendant près de 2 ans !!!
Moi quand je ne voit pas les miens je suis malheureux .
Et alors du coup il les prends quand ça lui chante ??? Et nous on dit rien on peut rien faire mit à part le rapporter au JAF qui fera ou pas pour arranger la situation.
Imaginez que ses enfants l'appelé par son prénom !!!!
C'est une ordure ce mec je n'ose pas trop m'inplique car je connais mon caractère et il n'est pas le meilleur.
Enfin merci à vous .
Déçu pour ses merveilleux enfants désolé que leur papa soit une .....
Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
30 oct. 2016 à 08:21
mais comment ça le droit de garde n'est pas une obligation ??
un droit n'a jamais été une obligation !!!
vous avez le droit de voter, mais ce n'est pas une obligation (un exemple de droit) .... Donc inutile de vous offusquer de ma réponse.

Et alors du coup il les prends quand ça lui chante ???
Vous a t on répondu cela sur le forum ? Non,

nous vous avons donné la marche a suivre : contacter le JAF

cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
30 oct. 2016 à 09:19
Bonjour

L'obligation qu'il a est de respecter le jugement d'OVH.
S'il ne le respecte pas, il s'expose à un changement important : beaucoup moins de visites et de gardes et une pension alimentaire plus importante.

Vous avez raison, je trouve inadmissible son attitude mais s'il se comporte comme cela pour les gardes, comment se comporte-t-il avec les enfants ? Leur bien-être est primordial

Cordialement
0
Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 oct. 2016 à 09:26
Justement vous parlez du bien être des enfants .
A leurs retour de chez papa je leur demande comment ils ont passer le week-end chez papa . Et beh la je ressent quelques chose de pas normal .
Une préférence pour les enfants de sa nouvelle femme que c'est propre enfants !!
0
Christophe66000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
30 oct. 2016 à 09:24
Chère mailyn je m'ofusque pas .
Je m'étonne !!!
C'est quand même une décision de justice . Alors il y devrai avoir une obligation de respecte la décision de justice. A mon avis ....
Et lorsque je dit ; il les prends quand ça lui chante .
C'est parce je suis extremément déçu et en colère de voir que ses enfants l'appele par son prénom .
Et la croyez moi mailyn j'ai le droit de penser cela .
En tout cas maylin je vous remercie
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
30 oct. 2016 à 12:15
Bonjour,

Juridiquement : chaque fois qu'il ne vient pas alors qu'il en a le droit, chaque fois qu'il ramène les enfants plus tôt que prévu, elle fait une main courante. Quand elle aura un beau tas de mains courantes elle saisit le JAF et demande la suppression du droit de visite et d'hébergement actuel puisque monsieur ne le respectant pas perturbe les enfants, elle demande à ce que ce soit uniquement en prévenant 2 semaines à l'avance qu'il puisse prendre les enfants. Ainsi les enfants ne seront plus dans l'attente de savoir si papa viendra ou pas et vous pourrez vous organiser pour faire des activités sans improviser au dernier moment et être sous l'emprise de monsieur. Elle demandera aussi une augmentation de la pension alimentaire puisqu'elle a la charge plus souvent que prévu des enfants.

Humainement : continuez à vous impliquer comme vous le faites auprès des enfants, mais ne vous impliquez pas auprès de leur père, ne le dénigrez jamais devant eux (même si vous avez des raisons de le faire, on est d'accord).
0