Naturalisation parent d'un enfant français

Fermé
lali26 -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,
je suis parent d'un enfant français ,j'ai eu déja 2 carte de séjour vie privée vie familiale.Est ce que je peux demander la nationalité française sachant que ça fait déja 10 ans que je suis arrivée en france( en tant qu'étudiante)
A voir également:

7 réponses

Liliga

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Pour vous expliquer la situation:
Je suis né en France mais je suis de nationalité etrangère. Je vis en France depuis 8ans (entrée avec un visa etudiants) et je suis maman d'un enfant français (par son père et par moi vu que je suis née ici).
Je suis entrain de constitué un dossier de naturalisation.
Ai-je des chances?
Merci
138
eouvees Messages postés 297 Statut Membre 154

Bonjour,

Quelle est la qualité du titre de séjour qui vous autorise à résider sur le territoire français?
C'est celui ci qui est important de connaître pour vous répondre.
0
idilrose

bonjour

g viens d apprendre que mon père a un certificate nationalite francaise donc est ce que j ai le droite obtenir la nationalite Français et j ai 25 ans
j aimerai savoir le condition
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Comme il n'y que fort peu de détails on ne peut répondre.. Voir ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/nationalite-francaise/

A+
0
sarobidy30

Bonjour.J'habite en Suisse depuis des années.J'étais mariée un français, mon enfant est français.Maintenant je suis divorcée.Est - ce que j'ai plus le droit de demandé la nationalité française.Merci de me répondre par E-mail SVP
31
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas prétendre à la Nationalité Française, vu que vous n'habitez pas en France et que vous n'êtes plus mariée à un Français.

Cordialement,

R.
0
hafas

Bonjour je suis parents d'un enfant français et je vis en France ça fait 3 ans je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Non :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
"Le demandeur doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande"
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Demande de naturalisation"
25
Lisette

Bonjour,
voilà, mon enfant est français (par son père) mais moi je n'ai pas de papiers. Est-ce que je pourrais prétendre à une naturalisation française grâce à mon enfant?

Merci de me répondre.
14
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Le processus de Naturalisation comporte des conditions impératives énoncées ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
L'exigence de la régularité du séjour va poser problème!
A+
0

Bonjour,

Avant de pouvoir demander la nationalité française, il faut que vous soyez régularisée.
Faites une demande de régularisation en tant que "Maman étrangère d'un enfant français" auprès de la Préfecture de votre département.

Vous obtiendrez après les récépissés renouvelés de trois mois en trois mois, un titre de séjour provisoire d'une validité d'un an renouvelable à son expiration et ce .....jusqu'à avoir obtenu 5 cartes de séjour.

Donc la demande de nationalité française c'est à cette issue ....dans 5 ans, et l'obtention dans 7 à 8 ans... Je vous la souhaite.

Bon dossier.
0
rottinou Messages postés 60 Statut Membre 3

Bonjour

être parent d'enfant français ne donne aucun droit systématique à la nationalité française
0

Bonjour,
S'il vous plait relisez moi.....
Je n'ai pas parlé de droit, ni de systématique.
Dans la mesure ou la personne doit faire un parcours administratif de régularisation d'abord puis un parcours adm. concernant la demande de nationalité; Ca va être long. d'une part.

Elle obtiendra une réponse dans 7 à 8 années.
J'ai bien dit réponse, car je ne connais pas le contenu de son dossier et que l'obtention de la nationalité ce n'est qu'une faveur pas un droit d'où mon souhait qu'elle l'obtienne !

bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, vous pouvez faire la demande de naturalisation.

Voici un peu de lecture à ce sujet:
https://www.service-public.fr

Bien à vous,

R.
5
Kamel DZ

Salut ,

Je suis franco-algérien et j'ai décidé de renoncer à la nationalité française.

Auriez-vous la bonté de me dire quelles sont les démarches à suivre?

Merci d'avance.
1

Bonjour

Selon ta situation personnelle la 'répudiation' de la N.F se fait soit par 'Déclaration' soit par 'Décret de libération des liens d'allégeance'.

Le mieux serait de se renseigner au Greffe de ton Tribunal d'Instance.. Celui ci t'indiquera la liste des docs à fournir (Dont Certificat de Nationalité française + Certificat nationalité Dz..) ainsi que le formalisme de la demande.

Voir le Code Civil :

Section 1 : Des déclarations de nationalité

Article 26

La déclaration de nationalité souscrite en raison du mariage avec un conjoint français est reçue par l'autorité administrative.
Les autres déclarations de nationalité sont reçues par le greffier en chef du tribunal d'instance ou par le consul. Les formes suivant lesquelles ces déclarations sont reçues sont déterminées par décret en Conseil d'Etat.
Il en est délivré récépissé après remise des pièces nécessaires à la preuve de leur recevabilité.

A+
0

Bonjour,

Vous devez prétendre à avoir obtenu 5 cartes de séjour avec en effet la mention "vie privée et familiale" pour pouvoir solliciter la nationalité française.

Il y a des conditions à remplir. il vous a été indiqué des sites.

Par ailleurs la nationalité française que vous demandée, n'est pas un droit mais une faveur.

Bon dossier...... réponse entre 18 et 24 mois
0