Attouchements sur mineur.

HatoSama - 26 oct. 2016 à 23:39
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 02:15
Bonjour,
Voilà, j'ai 15 ans et il y a quelque jours de cela j'ai été atteinte "d'attouchements".
Je vous explique les faits. (cela risque d'être un peu long. Excusez moi par avance.)
C'était l'anniversaire de mon frère de 20 ans. Il avait invité des copains à lui, et l'un d'entre eux, pendant la soirée avait un peu bu, et s'est endormi sur mon lit. (un ami que je connaissais aussi d'avant.)
Au moment d'aller au coucher, je vais me coucher (dans mon lit) ne voyant rien de mal à ce propos, car il dormait comme un loire. (Grosse erreur. Et merci de ne pas me juger sur celui ci s'il vous plaît je vous en remercierais.)
Donc, je disais, je pars donc me coucher, commence à m'endormir et je me sens tiré du sommeil par.. Quelque touchers.. Je m'explique..
Je crois avoir senti quelque baisers durant la nuit mais je ne sais parfois pas faire la différence entre la réalité et les rêves..
MAIS! je suis sur que ce qu'il s'est passé par la suite était réel.. Je l'ai senti mettre ses mains un peu partout sur mon corps puis vers ma partie intime du bas (on va dire ça comme ça.)
Tétanisée par la peur, j'ai fais semblant de dormir (Ne me demander pas pourquoi j'ai réagi comme cela je ne sais pas non plus...)..
Puis, un moment dans la nuit, j'ai vu qu'il y avait un petit matelas dans ma chambre et je suis partie dormir dessus..
Depuis je suis quelque peu boulversée. J'en ai parlé à une amie proche à moi, qui l'a évidemment évoqué de suite à mon copain...
Je voulais savoir si je pouvais porter plainte car je n'ai aucun témoin "réel" (qui était la à ce moment la...) et surtout, je n'en ai pas parlé a mes parents..
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et je vous remercie de ne pas me juger..
En vous remerciant de votre futur aide.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
Modifié par Pierrecastor le 27/10/2016 à 00:29
Salut

Ce que vous avez vécu sont effectivement définie comme attouchement sexuel, sur mineur.


Il s'agit d'un acte grave, et vous n'avez rien a vous reprocher dans cet histoire. L'alcool et la fatigue ne sont pas, et n'ont jamais été une excuse pour une agression sexuel. Vous avez subit des actes sexuels sans avoir aucunement consentie, il s'agit donc d'une agression.

Je vous conseil d'en parler avec vos parent (si vous avez une relation de confiance avec eux) et dans tout les cas d'aller porter plainte aux services de police. L'absence de témoins n'est pas un élément permettant de discréditer votre plainte (nombre d'agressions et de viols se font sans témoins).

Si vous avez la possibilité de le faire assisté d'un proche, ça sera plus facile, les services de police n'étant pas toujours au fait des bonnes conduites à avoir dans ce genre de cas.


Tétanisée par la peur, j'ai fais semblant de dormir (Ne me demander pas pourquoi j'ai réagi comme cela je ne sais pas non plus...)..


On appel ça la sidération, et c'est une réaction tout à fait humaine et normal, la non plus, rien à vous reprocher.

Bon courage à vous, n'hésiter pas à poser n'importe quel question sur ce qui vous est arrivé et ce que vous devriez faire.


Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
6
Je vous remercie grandement de votre aide. Je me sens légèrement moins coupable. Mais coupable toujours et ceci, sans savoir pourquoi.
Pour ce qui est de mes parents, je ne me sens pas du tout de leur en parler. En effet, je suis une fille assez timide et reservée sur ce genre de sujet..
Votre message m'a réconforté et me fais chaud au coeur. Je vous en remercie et vous remercie de vos précieux conseils.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > HatoSama
Modifié par DorisOups le 27/10/2016 à 11:22
bonjour
et pourtant il faut leur en parler, et surtout à votre frère pour qu'il mette les choses au point avec ce genre de copain!!
n'oubliez pas que ce type est dangereux et qu'il peut aller plus loin, demain, avec une autre gamine
et LA vous seriez coupable de ne pas l'avoir dénoncé plus tôt
0