Rentrer en France avec une Italienne
wiplash
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
Modifié par wiplash le 26/10/2016 à 14:47
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 - 26 oct. 2016 à 17:41
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 - 26 oct. 2016 à 17:41
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques renseignements. Actuellement à l'étranger, j'ai rencontré une femme, on est ensemble depuis quelques mois et je dois rentrer en France en Janvier 2017. J'ai proposé à mon ami de rentrer ensemble, celle ci est très intéressé, cependant j'aurais besoins de renseignements.
Logé gratuitement en France et ayant un salaire me permettant de vivre à 2 l'argent n'est pas spécialement un problème.
Je voulais donc savoir si en rentrant nous pouvons nous pacsé dans les premiers mois, aussi, ma situation lui permettant de ne pas travailler, comment cela se passe-t-il pour bénéficier de la sécu? Faut il qu'elle fasse une demande de RSA pour pouvoir en bénéficier?
Merci d'avance de vos précisions.
J'aurais besoin de quelques renseignements. Actuellement à l'étranger, j'ai rencontré une femme, on est ensemble depuis quelques mois et je dois rentrer en France en Janvier 2017. J'ai proposé à mon ami de rentrer ensemble, celle ci est très intéressé, cependant j'aurais besoins de renseignements.
Logé gratuitement en France et ayant un salaire me permettant de vivre à 2 l'argent n'est pas spécialement un problème.
Je voulais donc savoir si en rentrant nous pouvons nous pacsé dans les premiers mois, aussi, ma situation lui permettant de ne pas travailler, comment cela se passe-t-il pour bénéficier de la sécu? Faut il qu'elle fasse une demande de RSA pour pouvoir en bénéficier?
Merci d'avance de vos précisions.
A voir également:
- Rentrer en France avec une Italienne
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- L'âge legal pour rentrer seul de l'école ✓ - Forum éducation
1 réponse
doris33
Messages postés
43472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
16 610
Modifié par doris33 le 26/10/2016 à 14:57
Modifié par doris33 le 26/10/2016 à 14:57
Bonjour,
il n'y a pas de problème pour se pacser avec une étrangère en situation régulière et encore moins avec une européenne.
Pour le RSA, à partir du moment où vous-même avez un travail à temps complet, votre couple n'y aurait pas droit, de plus vous dites que l'argent n'est pas un problème donc oubliez -:)).
Pour la protection sociale :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Bien cordialement
il n'y a pas de problème pour se pacser avec une étrangère en situation régulière et encore moins avec une européenne.
Pour le RSA, à partir du moment où vous-même avez un travail à temps complet, votre couple n'y aurait pas droit, de plus vous dites que l'argent n'est pas un problème donc oubliez -:)).
Pour la protection sociale :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Bien cordialement
26 oct. 2016 à 15:02
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Que veut dire exactement "en situation régulière"? Pouvez vous me dire quelles démarches sont à effectuées lors de son arrivée?
Très bien, à ce niveau là ça ne devrait donc pas poser de problème.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
26 oct. 2016 à 15:47
Votre compagne, étant italienne, elle peut venir en France sans problème de visa.
Une fois arrivée sur le sol français, elle devra demander une couverture sociale, voir le lien donné.
S inscrire à pôle emploi pour chercher du travail si c'est son souhait.
Faire sa déclaration de revenus avec vous le moment venu
Etc
Etc
26 oct. 2016 à 17:41
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16003