Rupture de concubinage
savayana
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je souhaite me séparer du père de mes deux enfants avec lequel je vis depuis 18 ans.
Ce dernier a acquis un fonds de commerce en 1998 alors que nous étions déjà en union libre. Il va revendre ce fonds et j'aimerais savoir si je suis fondée en droit à demander la moitié du produit de la vente au motif qu'il a pu faire prospérer son commerce grâce à ma contribution aux tâches ménagères, à la gestion du foyer et à l'éducation des enfants, domaines où il s'est moins investi que moi.
Dois-je consulter un avocat ? Y a t-il de la jurisprudence sur des situations comparables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce dernier a acquis un fonds de commerce en 1998 alors que nous étions déjà en union libre. Il va revendre ce fonds et j'aimerais savoir si je suis fondée en droit à demander la moitié du produit de la vente au motif qu'il a pu faire prospérer son commerce grâce à ma contribution aux tâches ménagères, à la gestion du foyer et à l'éducation des enfants, domaines où il s'est moins investi que moi.
Dois-je consulter un avocat ? Y a t-il de la jurisprudence sur des situations comparables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Rupture de concubinage
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Attestation de concubinage exemple - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés