Demande d'émancipation malgré la non approbation des parents

Justinedevis - 26 oct. 2016 à 20:23
 Misha-d'ok - 26 oct. 2016 à 21:48
Bonjour,
Voilà moi aussi je recherche le moyen de me faire émanciper, mes parents sont divorcés et j'étais en garde alternée jusqu'à ce que je demande à vivre seulement chez ma mère, le problème reste le même à vrai dire, mes parents et moi n'arrivons pas à communiquer, je me débrouille seule exceptée financièrement et je ne supporte plus cette situation, dépendre de personnes qui ne me connaissent pas du tout et avec qui je ne m'entend plus m'insupporte, mais je recherche maintenant à tout prix une solution car je ne tiens plus, je pars en dépression totale et ils ne le remarquent même pas, pour vous dire à quel point ils s'intéressent à moi, le père d'une amie qui ne me voit pas si souvent l'a remarqué pourtant. Je ne me sens chez moi ni chez ma mère ni chez mon père, les seuls moments où je me sens bien sont quand je suis avec mes amis ou seule quelque part sauf chez l'un d'entre eux mais désormais ils m'empêchent de bouger, je reste donc seule dans ma chambre et j'en deviens folle, je passe mes journées seule, enfermée et ce n'est plus possible, n'y aurait t'il pas un moyen de contourner la loi et de tout de même s'émanciper même si les parents ne sont pas d'accord? La loi laisserait t'elle vraiment une personne dans sa dépression juste parce qu'elle est mineure? Me demande t'on vraiment d'attendre en silence d'avoir la majorité pour m'en sortir? S'il vous plaît dîtes moi que l'unique solution n'est pas d'avoir l'accord des parents..

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
26 oct. 2016 à 21:10
Quel age avez vous

pas d'émancipation sans accord des parents
et que ferez vous une fois émancipée ?
de quoi vivrez vous
1
Bonjour,

je me débrouille seule exceptée financièrement
Donc impossible financièrement.

n'y aurait t'il pas un moyen de contourner la loi
Arnaque et compagnie, c'est hors charte ici !!

tout de même s'émanciper même si les parents ne sont pas d'accord?Là aussi sans l'accord des parents, c'est problématique.

La loi laisserait t'elle vraiment une personne dans sa dépression juste parce qu'elle est mineure?
Voir un éducateur, un médecin scolaire, un pédopsychiatre, l'assistante sociale...
0