Mon fils veut aller vivre chez ses grands-parents
ChrysBis
Messages postés
2
Statut
Membre
-
seb445 Messages postés 119 Statut Membre -
seb445 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis la maman de 2 enfants de 17 et 12 ans.
Nous vivons à Paris depuis 3 ans (nous étions à Lyon avant et j'ai été mutée) mais mon fils ne s'y plaît pas.
Mes enfants sont en garde exclusive avec moi, à leur demande (je leur ai laissé le choix), leur père vit à Lyon, ils le voient 1 weekend par mois. Sauf depuis 3 mois, il a décidé de renoncer à son droit de visite et ne donne plus aucune nouvelle.
Il est en colère contre ses enfants, mais ils ne savent pas pourquoi. Et entre nous, c'est la guerre totale...
Mon fils est malheureux ici, à Paris, il n'est pas du tout fait pour une si grande ville et pourtant, ce serait très dur pour lui de ne plus être avec moi.
Il souhaite repartir vivre à Lyon, mais pas chez son père avec qui il ne s'entend pas du tout. Il souhaite aller vivre chez mes parents, ses grands-parents maternels, qui vivent à la campagne où il se sent mieux et où il préfère l'état d'esprit.
Quelle est la procédure à suivre ?
Dois-je faire la demande moi-même ou peut-il la faire lui-même ?
Sachant que c'est la guerre avec son père et que mon fils ne veut plus lui parler, il a peur de lui annoncer sa volonté de revenir à Lyon mais pas chez lui, pensez-vous que sa requête pourra être comprise par un juge ?
Ou si j'ai la garde exclusive, puis-je décider moi-même, avec mon fils, de l'endroit où il va vivre ? Tout en informant le père, évidemment.
Je vous remercie pour votre aide.
Chrystelle
Je suis la maman de 2 enfants de 17 et 12 ans.
Nous vivons à Paris depuis 3 ans (nous étions à Lyon avant et j'ai été mutée) mais mon fils ne s'y plaît pas.
Mes enfants sont en garde exclusive avec moi, à leur demande (je leur ai laissé le choix), leur père vit à Lyon, ils le voient 1 weekend par mois. Sauf depuis 3 mois, il a décidé de renoncer à son droit de visite et ne donne plus aucune nouvelle.
Il est en colère contre ses enfants, mais ils ne savent pas pourquoi. Et entre nous, c'est la guerre totale...
Mon fils est malheureux ici, à Paris, il n'est pas du tout fait pour une si grande ville et pourtant, ce serait très dur pour lui de ne plus être avec moi.
Il souhaite repartir vivre à Lyon, mais pas chez son père avec qui il ne s'entend pas du tout. Il souhaite aller vivre chez mes parents, ses grands-parents maternels, qui vivent à la campagne où il se sent mieux et où il préfère l'état d'esprit.
Quelle est la procédure à suivre ?
Dois-je faire la demande moi-même ou peut-il la faire lui-même ?
Sachant que c'est la guerre avec son père et que mon fils ne veut plus lui parler, il a peur de lui annoncer sa volonté de revenir à Lyon mais pas chez lui, pensez-vous que sa requête pourra être comprise par un juge ?
Ou si j'ai la garde exclusive, puis-je décider moi-même, avec mon fils, de l'endroit où il va vivre ? Tout en informant le père, évidemment.
Je vous remercie pour votre aide.
Chrystelle
A voir également:
- Ma fille veut vivre chez ses grands-parents
- Mon ado ne veut plus voir ses grands-parents - Forum garde d'enfants
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Lettre demande de garde par les grands-parents ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vivre maritalement - Guide
4 réponses
bonjour
vous pouvez tous les deux aller voir le JAF et exposer votre situation
à 17 ans il y a des grandes chances que votre fils ait gain de cause
et de toute façon à 18 ans il ira ou il voudra..
vous pouvez tous les deux aller voir le JAF et exposer votre situation
à 17 ans il y a des grandes chances que votre fils ait gain de cause
et de toute façon à 18 ans il ira ou il voudra..
Bonjour.
Il a 17 ans, dans même pas un an il sera majeur.
Mon cousin avait vécu un an chez ses grands parents, sans qu'il n'y ai eu besoin de faire quoi que ce soit avec les juges (ce n'était pas un cas de divorce, juste un côté pratique, papa à l'étranger pour un an, et maman qui travaillait).
La seule chose qui puisse poser problème, c'est que le père s'y oppose.
Si j'ai bien compris le papa habite à lyon, comme vos parents.
Si c'est juste l'endroit qui pose problème à votre fils, tant il pourra aller chez son père.
Il a 17 ans, dans même pas un an il sera majeur.
Mon cousin avait vécu un an chez ses grands parents, sans qu'il n'y ai eu besoin de faire quoi que ce soit avec les juges (ce n'était pas un cas de divorce, juste un côté pratique, papa à l'étranger pour un an, et maman qui travaillait).
La seule chose qui puisse poser problème, c'est que le père s'y oppose.
Si j'ai bien compris le papa habite à lyon, comme vos parents.
Si c'est juste l'endroit qui pose problème à votre fils, tant il pourra aller chez son père.