Droit des parents

Chris - 19 févr. 2017 à 13:24
 Chris - 24 févr. 2017 à 19:28
Bonjour à tous , j'ai besoin d'être informé et rassure . Ce matin discutant avec la maman de mes enfants sur l'heure de retour des enfants chez leur mère . Elle me dit tu me les ramène à tel heure .
Moi tu peux venir les récupérer quand même ?! Elle me dit c'est à ta charge !!! C'est dans le jugement ?? Quel jugement ???!!!! Jusqu'à présent je paye l'école privé (3000€) les habits (1000€) par an. On c'était arranger comme ca . Sans jugement quoi . Mais elle y a de ca des mois est aller voir la JAF a eu un jugement rendu alors que moi je n'est même pas était tenu au courant et d'autre part je n'est reçu aucun jugement !!! Que dois je faire svp ?

7 réponses

Bonjour,

Vous devriez avoir un jugement établissent vos droits et vos devoirs (DVH )
Voir avec le greffier du tribunal pour avoir une explication et une copie de ce jugement (tribunal du lieu de résidence des enfants).

Si aucun jugement saisir le Jaf rapidement (démarche gratuite).
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 févr. 2017 à 22:51
Bonsoir
Demandez lui surtout de vous montrer la signification de ce jugement, auquel cas, il n'a aucune valeur.
1
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
19 févr. 2017 à 23:04
C'est clair.

En plus de cela, pour qu'un jugement ai de la valeur, il faut montrer qu'il a été transmis aux 2 parties, sinon il peut être réfuté.
Sauf si l'autre parti est introuvable (genre déménagement sans donner d'adresse, appel à un huissier et l'huissier ne trouve pas non plus).

Même si elle lui montre, je sais pas si ça a une valeur.
Imaginons qu'en fait elle ne soit pas allée devant le juge, elle fait un truc bidoné à l'ordinateur et lui montre ...

Il y a un truc à éclaircir, c'est pourquoi monsieur n'a pas eu de convocation, ni de rendu de jugement.

A moins qu'il ne vive dans une grotte ou dans une cabane dans les bois ...

Surtout que ce Monsieur travaille, un huissier peut voir ses comptes donc son adresses, ses impots donc son employeur ...

Un truc bizare là-dedans.
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
Modifié par seb445 le 19/02/2017 à 13:59
C'est quand même étrange.

Vous êtes passés tous les 2 devant le JAF ?
Ou juste elle ?

Vous devez être convoqué aussi devant le JAF, sinon vous imaginez bien que c'est n'importe quoi.
Ou alors elle a donné une fausse adresse au JAF, ou un truc comme ça.

C'est vraiment étrange ce truc.
Dites-lui qu'elle vous montre le jugement .....

Puis si il y en a vraiment un, prenez un avocat, qui va démonter ce truc en 30 secondes ...
0
Bonjour seb et merci tout d'abord
Oui y a un jugement établie car elle m'a envoyé une partie en photo .
Si elle a fais un jugement sans me le dire dois porter plainte ? Car j'ai toujours était honnête avec mes enfants ils sont chez moi autant que chez elle ils ont passer tout l'été chez Papa tout l'été nous sommes partie à l étranger ils de régalent chez Papa .
Comme un accord nous nous sommes dit pour la pension je paye l'école j'ai 2 enfants dans le privé coût 3000€ par an. Et je doit les habille 2fois par an coût environ 1000€ voit 1500€ et ca prenez fois comme pension alimentaire . Alors si derrière mon dos elle a fait un jugement puis je porter plainte ? Et que dois je faire ???? Elle me tue cette femme vraiment , je me vante pas mais j'aime trop mes enfants un amour pationnel je ferai tout pour eux. Elle elle ne travaille même pas. Svp que feriez vous ?
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
19 févr. 2017 à 22:00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
19 févr. 2017 à 15:25
Je comprends pas un truc simple :
Vous avez des enfants, donc il y a eu un jugement de fait.

Normalement, les 2 parents sont convoqués, et les 2 parents reçoivent tout en recommandé avec accusé de réception.

C'est pas normal que vous n'ayez jamais reçu quoi que ce soit concernant ce jugement, vraiment pas normal.
Vous avez changé d'adresse ?
Tant la mère vous a attaqué devant le tribunal et elle leur a donné une adresse bidon vous concernant, ce qui expliquerait que vous n'ayez jamais rien reçu.

Puis elle fait genre devant la juge que vous vous en fouttez.
Si elle a fait ça, la juge va pas aimer ...

Ou alors elle venait tous les jours regarder dans votre boite aux lettres et prenait les lettres ...


----
Là le plus simple, c'est d'écrire au tribunal, avec accusé de réception, histoire de tirer cette histoire au clair.
Seul le tribunal vous dira la vérité.


Si le tribunal vous a vraiment envoyé les courriers, il y a une trace chez eux.
----

Ou si vous êtes inquiet, apellez le tribunal et expliquez-leur.
0
Bonsoir à tous et surtout merci à vous .
Après 2 jours à comprendre et aller voir les uns et les autres voici les faits ;

Hier matin à la première heure je suis allé au tribunal essayer de rencontre la juge bien évidemment elle etait trop occuper donc j'ai vu quand même la Grefiere ;

Bonjour madame je vient voir si vous auriez une GROSSE établie en mon nom ?
Elle ; bah non monsieur mis à part celle de 2014 , rien n'a changer .

Moi ; quoi ????!!!! 2014 ???!!!! Ce n'est pas possible ????!!!

Elle ; mais monsieur vous ne le saviez pas ????!!!

Moi ; non !! Je suis ici pour perdre ma journée madame .

Et la elle etait tout comme moi abasourdie, mon ex femme la mère de mes enfants a fait établir une requête pour la garde et etc pour nos enfants en 2014 .
Alors que dans ces année là nous fessions une garde alterné mais en bonne attente . Mon cul !!!!!
J'ai toujours payer l'école de mes enfants toujours habillé mes enfants et encore plus croyez moi. Je lui est aménagé son nouvel appartement ! Je lui est donner gracieusement de l'argent en grosse somme lorsqu'elle était dans la misère etc etc etc

Et la j'ai reprit les devants en prenant contact avec mon avocate .
Tout d'abord sachez que le jugement qu'elle montre avec fierté à tous le monde ne lui sert bien évidemment à rien .
Puisque elle aurait dû dans les plus brefs délai me l'assignifie par acte d'un huissier de justice .
Alors pour le moment nous allons démontre cette grosse , pas la mère de mes enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 févr. 2017 à 00:41
Bonsoir
En effet, ce jugement n'est plus valable car non signifié
cordialement
0
Bien Sophie bonsoir et bien figurez vous qu'elle m'a fait appeler la police lorsque j'ai voulu recuperer mes enfants à la sortie d'école et eux même ce sont fies à ce jugement alors qui est vraisemblement pas réglo. Enfin bref voilà j'ai prit une avocate coût 1500€ plus frai de dossier frai de tribunal etc etc environ 2000€ mais pas grave car nous allons gagne .
Et je veux mais enfants en garde alterné basta
0