Titre de séjour VPF

VIONGA - 22 févr. 2017 à 17:13
VIONGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 17:55
Bonjour,
Je suis parent d'enfant française, ma fille est née depuis 2014, issue d'une relation avec mon copain de nationalité française. Au moment de sa naissance, je n'étais plus avec le père car je m'étais rendu compte qu'il avait fait venir sa copine du bled avec qui il était même déjà marié avec 3 enfants. j'ai donc décidé d'arrêter la relation; Néanmoins il a reconnu sa fille, il s'en occupe et depuis elle a obtenu sa carte d'identité, son passeport et même son certificat de naturalisation. Quand à moi, je vis depuis quelques mois après sa naissance avec un vieil ami avec qui je me suis mis et j'attends un enfant de lui pour le mois prochain.
Cependant, depuis la naissance de ma fille, je n'ai jamais eu de titre de séjour, toujours des récépissé et lundi dernier en allant renouvelé mon titre de séjour, la préfecture m'annonce que je ne peux pas avoir et que les raisons me seront communiquées ultérieurement. Que dois je faire SVP

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
22 févr. 2017 à 17:21
Bonjour

Sur quel motif repose Votre demande d'un titre e séjour vie privée et familiale? Si vous sollicitez un titre de séjour VPF par rapport à votre Fille , sachez que vous ne pouvez l'obtenir . Vous aurez sans doute une OQTF.

Que dois-je faire ?
Tout dépend de votre situation personnelle ou familiale .
Si vous travaillez solliciter un titre de séjour par rapport à votre travail
Si vous étes pacse avec votre Ami , demandez un titre VPF par rapport à cette situation .
cordialement
0
VIONGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 11:05
Je vous remercie de votre réponse, cependant j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas bénéficier d'un titre de séjour VPF par rapport à ma fille qui est Française? D'autre part je suis étudiante en Master 1 Ingénierie financière et Immobilière en Ecole de Commerce et mon copain avec qui je vis depuis bientôt 3 ans est en situation régulière
0
Ben > VIONGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
Modifié par Ben le 23/02/2017 à 11:22
Bonjour

est en situation régulière

Edit c'est votre 2e copain qui est en situation régulière.


Qui a la garde de l'enfant ?

Néanmoins il a reconnu sa fille, il s'en occupe


Cdt
0
VIONGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 > Ben
23 févr. 2017 à 17:55
c'est moi qui ai la garde de l'enfant. Oui il s'en occupe, il me verse l'équivalent de 200€ tous les mois il achète des cadeaux, mais je n'accepte pas que ma fille aille chez lui afin d'éviter les problèmes avec son épouse. Mon copain avec qui je vis est en situation régulière.
0
Bonjour,

Attendre de connaitre les raisons.
Mais lui étant encore marié, je doute que votre demande aboutisse.
0
VIONGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 11:06
En somme un homme marié qui a des enfants hors mariage ces enfants ne sont pas connu par la loi?
0