Pension alimentaire pour un interimaire

interimaire - 23 févr. 2017 à 14:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 15:23
Bonjour,
je suis divorcé à l'amiable depuis 2011, j'étais salarié j'ai payé la pension alimentaire, après depuis 2013 je suis au chômage, après j'ai reçue le ASS. j'ai pas payé régulièrement la pension, mon ex femme recevait les pension de la part de la caisse d'allocation. aujourd'hui je suis intérimaire et mon ex m'a réclamé auprès de la caf.
j'ai reçu un courrier qui contient le suivant:
- 150 € à partir de mois de février
- 500 € le montant que la caisse d'allocation avait payé à ma place.
sachant que j'ai donné des pensions à mon ex sans avoir une pièce justificatif.
sachant aussi que j’achète souvent des vêtement et le matériel de l’école à mon garçon.
sachant aussi que mon ex est salarié et elle gagne bien.
j'ai besoin de savoir comment faire pour diminuer le montant de la pension. je suis intérimaire et je ne travaille pas souvent.
j'ai besoin d'une réponse le plutôt possible.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
23 févr. 2017 à 15:23
Bonjour,

"j'ai besoin d'une réponse le plutôt possible."

le problème est qu'un changement de jugement prend toujours du temps et que vous auriez faire depuis longtemps une demande pour diminution de pension.

Vous n'auriez jamais du donner de l'argent sans preuves de l'argent versé, de même que pour le matériel. Cela se retourne contre vous.

Donc faites dès maintenant une demande pour diminution de la pension en passant par le JAF.
0