Enceinte d'un autre homme pendant un divorce

Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir si le père biologique qui vie avec moi pourra reconnaître son enfant à la naissance? Je suis en lnstance de divorce et je voudrais savoir s'il y a une procédure spécifique pour le vrai papa? Car je me verrais mal appeler l'enfant par le nom de mon ex .. merci

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour,

"si le père biologique qui vie avec moi pourra reconnaître son enfant à la naissance?"
    Oui, bien sûr. Vous pouvez même reconnaître cet enfant tous les deux avant la naissance :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Et je ne vois pas bien ce que votre ex vient faire là-dedans ?
    4
    1. Contributeur
      Bonjour,

"Et je ne vois pas bien ce que votre ex vient faire là-dedans ?"

ce n'est pas encore un ex-mari, tant que l'internaute n'est pas divorcée, l'enfant à naître est considéré comme enfant du mari. Donc il est effectivement important que le père biologique le reconnaisse.

Cordialement
      -2
    2. bonjour
      c'est totalement faux!!

tant qu'elle n'est pas divorcée (elle est en INSTANCE) l'enfant sera réputé du mari!
      0
    3. Contributeur
      "tant qu'elle n'est pas divorcée (elle est en INSTANCE) l'enfant sera réputé du mari!"

c'est bien ce que j'ai écrit, non ? Sauf si le père biologique reconnaît l'enfant !
      1
    4. @doris33absolument doris, désolée je m'adressais à Energizor et j'ai mal posté mon message
      0
    5. Contributeur
      ok -:))
      0