Démarche à suivre pour vendre
Djany
-
djany-ny Messages postés 97 Statut Membre -
djany-ny Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir les démarche à suivre pour vendre une maison.
J'ai une maison à 50 50, monsieur avec qui je suis séparé ne veut pas la vendre et ne veut pas racheter mes part.Du coup je ne sais plus quoi faire,je ne sais par ou commencer pour entreprendre les démarches à suivre.
Merci infiniment pour votre aide.
Je voudrais savoir les démarche à suivre pour vendre une maison.
J'ai une maison à 50 50, monsieur avec qui je suis séparé ne veut pas la vendre et ne veut pas racheter mes part.Du coup je ne sais plus quoi faire,je ne sais par ou commencer pour entreprendre les démarches à suivre.
Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:
- Démarche à suivre pour vendre
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Panneau "à vendre" sur un bien? ✓ - Forum Immobilier
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
je rajoute,
souvent la menace d'une tel procédure, avocat +tribunal = beaucoup de frais ... et vente aux enchères surement plus basse que la valeure réelle
peut suffire à décider l'autre à vendre ou faire le nécessaire.
qui habite le bien actuellement ?
si c'est lui uniquement, vous pouvez aussi lui demander une indemnité d'occupation, sortes de 1/2 loyer qu'il vous doit puisqu'il habite un bien dont vous êtes également propriétaire.
cette demande, peux également le décider à racheter la part, plutot que de payer tout les mois un loyer.
Nous habitons tout les deux la maison, nous étions pacsé, j'ai mis fin au pacs sa met devenu vraiment insupportable,de plus je cherche un appartement mais vu mon salaire (smic) il met impossible de trouver.
Aussi je l'ai prévenu des conséquences qu'il y avait en lui laissant la maison, demande de loyer,autorisation de ma part à prendre des colocataires, mise aux enchères mais rien y fait.
suivez les conseils donnés, pour l'instant votre ex ne croit pas à vos "menaces" mais le jour où il recevra un courrier officiel d'un notaire lui expliquant les conséquences d'une obstination à refuser de vendre, il changera peut-être d'avis, Sinon, il faudra aller jusqu'au bout de la procédure, et effectivement, vous serez probablement, perdants tous les deux.
Cordialement
Vous avez bien raison,rien ne bouge donc il n'en crois pas un mot, à dire vrais j'ai voulus lui donner une chance et ne pas avoir à faire à un notaire mais hélas,il ne me laisse gére le choix.
Je vais suivre vos conseils ,merci infiniment pour vos réponses à vous trois .